5 SORTIES GÉNIALES qui ne NÉCESSITENT PAS d'être BOURRÉE pour se marrer

Bah oui, dans la vie, parfois, on peut s’amuser sans s’être obligatoirement enfilé 12 mojitos et 5 tequilas…

Si si, on vous jure !! La preuve…  

1. Le bar à jus bio

Vous savez, ce bar qui ne sert que des jus fraîchement pressés dont tout le monde parle, avec des mélanges dingues et des goûts à tomber… Et si, pour une fois, vous étiez la première de votre bande de potes à y aller, histoire de pouvoir vous la péter à votre prochain apéro : « oui oui, j’ai testé ce FAMEUX bar, eh bah c’était pas mal en fait, et si tu y vas il faut que tu prennes le... »

Et bim ! Vous faites du bien à votre organisme, et vous devenez la reine du healthy. Bon, inutile de leur raconter qu’après ça, vous avez filé engloutir une pizza dans le petit resto italien d’à côté que vous aviez repéré…

2. La sortie nocturne au musée

Parce que, de temps en temps, ça fait AUSSI du bien de nourrir son esprit ! Alors pour une fois, on note soigneusement dans son agenda (pardon, dans son « bullet journal ») la prochaine nocturne de ce grand musée, et on se fait une soirée de reine ! On en ressort la tête tourbillonnante de tout cet étalage de culture, et on se sent tout de suite plus intello, plus brillante, plus intéressante !

3. La « murder party »

Au fond, vous avez toujours su que vous étiez une Hercule Poirot au féminin, un grand détective ignoré qui sait flairer les coupables à des kilomètres ? (oui, vous trouvez TOUJOURS le meurtrier avant tout le monde dans les films, soit à peu près 2 minutes avant la fin). La murder party est faite pour vous ! L’idée : une immersion dans une sorte de Cluedo grandeur nature, dans laquelle vous pouvez enquêtez sur un « meurtre », comme un vrai inspecteur de police.

4. Se faire un stand-up

Pas la peine de payer des places à un prix exorbitant pour assister à un spectacle ! On traque les scènes de satnd-up, où les comiques de demain font leurs armes, et on passe un bon moment de rigolade pour quelques euros.

5. Assister à une conférence bluffante

Des joutes oratoires entre d’excellents avocats sur des sujets complètement loufoques : c’est la conférence Berryer ! Il y a juste à s’installer au tribunal, et à profiter du spectacle ébouriffant… Et non, ce n’est pas réservé aux parisiens, puisqu’elle se déroule aussi bien dans la capitale qu’à Toulouse, Marseille, Genève…  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest