Les PIRES PHRASES sorties au LIT

Votre lit est à la fois l'endroit où vous vous sentez bieeeen, zen et protégée, enfouie sous une tonne de plumes d'oie, et où vous vous sentez ultra vulnérable, nue comme un ver avec un zozo barbu qui vous regarde d'un air gourmand…

Alors de la même manière que vous aimez bien qu'on ménage votre ego, il y a des choses que vous feriez mieux d'éviter de dire si vous ne voulez pas qu'il prenne la mouche.

Et vous vole vos draps tout neufs.

1. « Euh, non, ça va, reste dans le noir. »

S'il vous demande si vous préférez allumer la lumière et que vous lui répondez ça, il risque fort de se draper dans sa dignité et de claquer la porte en sortant. En vous laissant dans le noir, à poil et sacrément confuse.

2. « Un peu plus à gauche… Bah non, l'autre gauche. »

Bon, s'il s'y prend mal, rien ne vous empêcher d'essayer de le guider. Mais servez-vous plutôt de votre main pour gentiment diriger la sienne au lieu de lui faire remarquer que son problème de motricité n'est pas réglé depuis qu'il a 5 ans.

3. « J'ai pris ma pilule, au fait ? »

Il est des questions qu'il vaut mieux se poser dans un coin de sa tête avant de les formuler à voix haute. Penser à sa contraception, c'est bien. Interrompre une partie de galipettes en pleine action pour ça, c'est moins bien. On ira vérifier la plaquette plus tard, hein.

4. « T'as fait un bruit bizarre, là, non ? »

Oui. Une sorte de prout aérien intersidéral qui a fait décoller le drap. Mais, à moins de vouloir casser l'ambiance, il vaut mieux prendre sur vous et respirer profondément pour ne pas rire. Parce que oui, vous avez beau être une grande fille, les prout ça vous fait toujours rigoler.

5. « Attends, attends, j'ai un peu envie de vomir. »

Glamour, toujours. Votre cher Apollon va adorer savoir qu'il vous file la nausée et que votre folle chevauchée ensemble risque peut-être de se conclure par un arrosage dans les règles de l'art façon « j'ai mangé trop de blanquette ». Ou bu trop de mojitos, plutôt.

6. « Mmh, toi ça fait un petit moment que tu n'as pas pris de douche, non ? »

Il va y filer sous la douche. Mais seul, vexé comme un pou, et vraisemblablement dans son propre appartement. Comme ça, en sortant, il pourra vérifier qu'il sent bon le savon.

7. « Oh, c'est drôle, je vois une araignée sur ton plafond. »

Ah oui, c'est drôle. Très drôle même. Voilà ce qu'il risque de vous répondre en se levant, avant de cueillir l'araignée et de vous la poser sur le front. On verra si vous trouvez toujours ça drôle après.

8. « Ah… déjà ? »

Outch. Erreur fatale qui va certainement propulser zozo au royaume de l'ego, voire le faire pleurer s'il est un peu trop sensible en ce moment…

 

 

On va vous la faire courte (comme lui) : c'est la phrase idéale à lui sortir au lit si vous ne savez pas comment rompre.

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest

par