10 ASTUCES bien-être qui CHANGENT la VIE

Hier matin, vous avez éclaté en sanglots dans les rayons du Carrefour Bio parce que vous ne trouviez pas le curcuma en poudre que toutes vos collègues ont acheté pour éviter d'avoir le cancer…

Vous êtes peut-être léééégèrement à bout, non ?

Alors qu'il suffit de changer quelques petites choses pour vous sentir instantanément beaucoup mieux.

1. La to-do list bienveillante

Au lieu de faire une liste interminable de tout ce que vous savez déjà que vous n'allez pas avoir le temps de faire dans la journée, faites une to-do list douuuuce et gentille. Mettez-y des couleurs et dessinez un petit renard à côté de votre réunion de 11 heures, elle sera tout de suite beaucoup moins indigeste.

2. La micro-sieste

Quand on était gamins, la sieste était carrément une discipline olympique et on était obligés de s'entraîner tout l'après-midi pour être sûr de réussir. Alors pourquoi ne pas perpétrer la tradition et faire une micro-sieste tous les jours après manger ? Quinze petites minutes de sommeil et ça repart !

3. Les grosses chaussettes

Dès qu'on rentre à la maison, on enfile une première paire de grosses chaussettes confo et une deuxième par dessus. Et on glisse entre les deux un peu de poivre en grains. Comme ça, dès qu'on fait un pas, le poivre frotte, frotte, frotte et ça diffuse une douce chaleur sur nos petons.

4. La vie en bleu

En rose, c'est un peu surfait et en plus, on n'aime pas trop Edith Piaf. Alors on s'entoure d'un maximum de petites choses bleues parce que des scientifiques de l'université de Sussex en Angleterre ont prouvé que s'exposer à cette couleur aide à gonfler notre confiance en nous, réduire notre stress et contribuer à notre bonheur.

5. Le superbe rouge à lèvres

Rien de mieux pour se sentir bien que de glisser une belle couleur sur nos lèvres pour regonfler notre ego et nous redonner confiance en notre sex-appeal diabolique ! Pas besoin de se déguiser avec un rouge super foncé si on aime le framboise, le tout c'est de proclamer haut et fort à la face du monde qu'on se sent belle.

6. La double couette

Quand le froid nous transforme en petite patate molle et flemmarde, on soigne notre confort et notre sommeil ! Et pour ça, rien de mieux que de poser une couette sur le matelas, de la recouvrir d'un drap housse avant de se couvrir avec une autre couette ? Rien, on a vraiment rien trouvé de mieux.

7. Le smoothie du bonheur

Pour se donner un vrai coup de fouet le matin et partir au bureau sans traîner des pieds, le smoothie c'est l'idéal ! Le petit mélange magique : une banane, un kiwi, un jus d'orange, un yaourt et un peu de lait de soja. Boum, on vous met au défi de trouver mieux !

8. Les petites surprises du quotidien

Pas besoin des autres pour vous faire du bien ou vous faire plaisir ! Pour une fois, ne pestez pas contre votre mémoire de poisson rouge. Quand vous commandez un bouquin que vous voulez lire depuis longtemps, réjouissez-vous du looong délai de livraison. Comme ça, quand il arrivera, vous aurez déjà oublié et vous serez ravie !

9. La petite pause lecture

Le meilleur moment pour se plonger dans sa lecture et oublier tout ce qui nous entoure, c'est avant de s'endormir. On se cale dans ses oreillers, sous sa couette, et on soupire de contentement en se replongeant dans son livre. Petit must, on fait attention à s'arrêter sur un petit mot qui nous fait du bien. Pas dépression, quoi.

10. Le soin des petites plantes vertes

Ce sont les meilleures amies des nanas bien dans leurs baskets qui ont un compte Instagram à faire pâlir d'envie Gwyneth Paltrow. On s'entoure de petites plantes grasses, de feuilles qui tombent, qui se dressent, qui piquent, qui sont toutes douces et on respiiiiire !

 

 

MDS

Crédit Photo / Instagram