Ce que RÉVÈLE votre MANIÈRE de BOIRE #AhGlouAhGlou

Eh oui, votre façon de siroter votre pinard dit TOUT sur vous !

On n'est jamais à l'abri d'une petite psychanalyse au fond de notre bière…

Alors, dis-moi comment tu bois, je te dirai qui tu es !

1. Si vous pensez que la bière, elle pousse dans des pintes pré-remplies sur des arbres appelés « pinte-à-bièrier », c'est que vous avez une certaine connaissance en la matière ! Les demis, pour vous, c'est un affront et vous vivez au rythme des « happy hour ». Aucun doute, vous êtes une vraie !

 

2. Si pour vous, au contraire, « le demi, c'est la vie », c'est que vous êtes un poil timide. Bah oui, vous préférez boire deux fois plus de demis que de commander directement des pintes. Et, entre nous, c'est un peu comme quand vous commandez une salade au restau pendant un rencard… Vous savez qu'en rentrant, vous repasserez par la case McDo parce que vous crevez la dalle !

 

3. Si vous êtes plutôt « detox water », « jus de goyave » ou « green smoothie », désolées, mais vous avez une extraordinaire tendance à l'hypocrisie. Entre nous, on sait qu'après avoir avalé vos litres de jus de citron et de smoothie au fenouil, vous vous ruez sur les mojitos en rentrant chez vous. Parce que non, ce n'est pas vrai : personne ne peut vivre sans un petit verre de pinard après le boulot. Personne. Même pas Gwyneth.

 

4. Vous buvez du café à longueur de temps : au saut du lit, devant votre ordi, avant ET après manger et vous avez même installé une machine Nespresso sur votre table de chevet. Un poil hystérique ? Non ! C'est juste que vous êtes une fan de Grey's Anatomy ! Vous vous repassez la série en boucle, en attendant toujours les nouveaux épisodes. Et quand on voit le nombre de saisons, on comprend mieux les dosettes sous l'oreiller !

 

5. Vous préférez boire de l'eau, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige ? Vous n'êtes vraiment pas fun et vous n'avez pas d'amis. Allez savoir pourquoi !

 

6. Si vous êtes du genre à boire un mojito au petit déj', c'est facile : vous êtes encore bourrée de la veille. Vous êtes donc une sacrée fêtarde qui ne s'arrête jamais – même pas le lundi soir ! - et vous avez une capacité incroyable à boire 1,5L d'eau en 30 minutes. En même temps, avec les gueules de bois que vous vous payez, vous ne peinez pas trop…

 

7. Si vous êtes du genre à vous noyer dans des litres de chocolat chaud, en pleurant et en regardant « Bridget Jones », parce que c'est cocooning et réconfortant… c'est juste que vous venez de vous faire larguer. Mais pas de panique, le lait au cacao, ce n'est pas SI mauvais pour la santé… Enfin, à condition d'arrêter de se lever la nuit pour en boire ! Et puis, ça finira par passer. L'étape d'après, c'est gin tonic et sorties en boîte !

 

8. Si vous sifflez une bouteille de pinard après le boulot, seule, dans votre canapé et en pyjama, la tête dans le pot de Nutella®, c'est juste un signe de burn-out imminent. Changez de boulot. Ou de vie. 

Crédit Photo / Pinterest