Les ASTUCES pour une VIE PARFAITE #FantasmeDeMoi

Vous rêvez de parcourir votre vie telle une petite licorne ailée qui rebondirait de nuage en nuage…

Hummm comme on vous comprend. Une vie qui ressemblerait à Instagram, où on n’aurait pas de boutons, pas de cernes et pas de problèmes. Une vie avec un filtre Crema quoi…

Alors voilà, on vous file le guide de la vie Instagram sans mouton de poussière ni tache de café sur la table…

1. Avoir des huiles bio

Oh oui ça ça aide à avoir une vie parfaite… Huile bio de Jojoba pour la tronche (bim peau de ouf), huile d’olive bio pour les pâtes (bim, cœur en bonne santé) et vous voilà reine des petits plats sains…

Bon ce qui est dur c’est de ne pas tout noyer avec du parmesan.

2. Être mignonne en gueule de bois

Oulala, ce qu’on a festoyé hier ! Pof, un petit jus de citron chaud et en route pour une folle après-midi musée !

Non mais sérieux, quelqu’un est-il vraiment capable de ne pas hurler contre tout le monde ni de pleurer en ayant envie de mourir ?

3. Faire un peu de sport

Juste un peu comme ça. Yoga deux trois fois par semaine quoi, histoire de pouvoir dire « Arrf samedi 15h je suis au yoga mais pas de soucis je vous rejoins après en vélo ! »

En vrai on a noté depuis trois mois dans notre to do list « s’inscrire au yoga » et on le reporte gentiment de mois en mois.

4. Boire « juste un verre »

Avoir une vie sociale ultra développée car on est capable de boire juste un verre. Du coup on est trop fraiche le lendemain, en plus le vin rouge, c’est bon pour la santé à petite dose.

Mais nous on finit toujours la bouteille voire on en rouvre une deuxième et on a une gueule de bois démoniaque. Donc on ne s’autorise qu’une sortie par semaine…

 [SAUT_PAGE] 

5. Suspendre des étagères

Oh oui tiens mes jolis bibelots tous beaux, je vais suspendre de belles étagères au mur pour leur faire une place d’honneur. C’est chic, on se croirait dans un appartement Pinterest où il fait bon vivre en harmonie.

On a bien acheté les étagères mais on n’a pas de chevilles mollies ni de visseuse… Du coup elles reposent contre le mur en attendant…

6. Se réveiller naturellement

Hummm j’ai eu mes huit heures de sommeil paisibles parce que j’ai bu une tisane Bonne Nuit et ai vaporisé des huiles essentielles de lavande sur mon oreiller… Comme il est encore tôt et que je suis en pleine forme, j’ai même le temps de faire un peu de yoga pour être encore mieux dans ma tête et dans mon corps.

Non, toujours pas. C’est plutôt repousser son réveil trente-huit fois, se faire un café ultra fort pour tenter d’ouvrir cet œil qui ne veut s’ouvrir, partir au boulot la figure en vrac et s’endormir dans le métro.

7. Avoir un travail flexible

Oh j’arrive à 11h parfois à 9h, je fais un peu comme je veux à vrai dire. J’ai un job flexible qui me permet de bosser ici ou là, même en vacances. C’est pratique pour partir hors période scolaire tout en continuant de travailler…

Bon bah nous on a toujours Monique notre vieille collègue qui nous fait une réflexion quand on a cinq minutes de retard.

8. Boire du thé à 80°C

Oui bien sûr, il faut avoir tout un tas de petits rituels maîtrisés à la perfection. Boire un thé, ce n’est pas simplement balancer un sachet dans de la flotte chaude. C’est faire bouillir de l’eau avec une bouilloire qui chauffe à 80°C, verser délicatement les herbes séchées ramassées à la main au pied du mont Fuji, d’attendre les parfaites trois minutes trente et de le verser le breuvage dans une jolie tasse en céramique… Hummm, le plein d’antioxydants…

Bon nous ça fait plus : bouilloire, mug, plouf de sachet.

Crédit Photo / Pinterest