5 TRUCS qui prouvent que vous êtes UNE BOSS en puissance !

Eh ouais c’est qui la boss, c’est qui la boss ? C’est vouuuuuuus ! Il y a tout un tas de petites attitudes qui vous donneront classe, panache et respect de vos semblables.

Non mais parce que bon hein, ça va bien les collègues qui vous claquent la bise et vous ébouriffent les cheveux : maintenant, vous êtes une grande, et vous allez en imposer !

1. Le pas assuré

Ni trop rapide façon hystérique stressée qui court partout, ni trop lent façon employée démotivée qui veut se faire virer : vous aurez un pas calme, assuré et non pressé qui veut dire : je suis là, et bien là.

2. La tenue

Se tenir droite, épaule en arrière et menton légèrement relevé imposera tout de suite un respect iiiiimmense. Lorsque vous êtes debout, tenez-vous droite et non avachie sur un poteau, les mains sur les hanches, décisionnaire et assurée.

3. Le style

Accompagnée de votre gros Smartphone à coque sobre (nooooon vous ne craquerez pas pour cette grosse licorne) et d’un carnet tout aussi sobre (re-noooooon vous ne craquerez pas pour ces motifs chat), vous arborerez une garde-robe simple faite de pièces phares. Votre truc, c’est le perfecto ? Allez-y à fond, portez-le tout le temps. Vous êtes plutôt chemisiers ? Offrez-vous-en une palanquée et faites-en votre signature. Ce qui fait la différence, c’est la matière, la coupe et la sobriété. On évite donc la jupe orange avec le t-shirt jaune en lycra.

 [SAUT_PAGE]

4. La parole

Choisissez vos mots ! Ne dites pas « Je vais essayer de m’en sortir avec ça » ou « C’est juste un petit graphique », vous devez assumer et parlez en allant droit au but. Ne polluez pas vos phrases de dramaturgie non plus : « C’est hyper compliqué » ou « c’est très très long ça… » Mais dites simplement : « Je livrerai pour le 30 mars » et « Il me faut deux rapports sur ça et ça pour le 4. Merci. »

5. La franchise

Un problème ? Dites-le calmement autour d’un café. Une réussite ? Félicitez franchement la personne. Être fourbe, mièvre et sournoise ne servira pas votre cause. On verra que vous avez besoin de calcul pour réussir, et ça vous retombera toujours dessus. Perdre la confiance des autres est le pire qui puisse arriver !

Gardez votre cap, ayez des limites et on vous respectera pour votre droiture.

 

Alors, c’est qui la boss ?!

 

Crédit Photo / Pinterest