8 ASTUCES pour être MIEUX au LIT

Alors voilà, on ne sait pas vous, mais nous, souvent, la nuit, on n’est pas bien : on tourne en rond, on a le ventre lourd, on fait des insomnies…

Ah, oui, faut qu’on vous précise : ceci n’est pas un article qui parle de seske !

Mais bon, maintenant que vous êtes là… Autant rester, hein !

1. Boire un jus de citron detox

Hop, avant de filer poser sa tête sur l’oreiller, on s’enfile un petit verre d’eau chaude additionnée de citron (oui, vous pouvez mettre du miel…), et on se couche toute légère, pour se réveiller en pleine forme au matin !

2. Faire une croix sur ses pâtes au pesto du dîner

Oui, c’est un gros sacrifice, mais il suffit juste de troquer : le midi, on mange sa plâtrée de pâtes, et le soir, un bon petit velouté de légumes, histoire de laisser sa digestion au repos pendant la nuit… Oui, nos intestins aussi ont besoin de faire dodo !

3. Dormir plus

Ah, en voilà une bonne nouvelle ! Être mieux au lit, c’est aussi avoir un vrai sommeil récupérateur : bon, ça implique de suivre 1 ou 2 (3 ou 4 ? 5 ou 6 ?) épisodes en moins sur Netflix, mais vous allez voir, quand les cernes vont disparaître de vos yeux…

4. Faire un poil de sport

Oui, on a lâché le mot « sport ». Rhooo, ça va, on n’a pas dit de se transformer en bête de concours de gym, hein ! Juste quelques poses de yoga ou de la corde à sauter, même 15 minutes par jour, et on dort comme un bébé ! (un qui fait ses nuits…)

5. Lâcher son écran des yeux

Eh oui, le meilleur remède pour s’endormir rapidement et sans que votre tête mouline pendant 3h, c’est d’abord d’éviter de regarder un écran lumineux juste avant d’aller se coucher. A la place, on avance dans le bouquin qu’on doit terminer depuis des lustres, on prend une douche chaude pour s’apaiser, on fait des coloriages anti-stress…

6. Passer à la tisane de mamie Josette

Parce que quand mamie vous dit qu’une bonne tisane à la fleur d’oranger, y’a rien de tel pour plonger direct dans un sommeil moelleux, et bah elle a raison !

7. Éteindre son téléphone

Histoire de ne pas être tentée, si on ouvre l’œil pendant la nuit, d’aller vérifier si Sophie a répondu à notre texto, ou si Zozo pense à nous…

8. Pschitter de la lavande

15 minutes avant d’aller se coucher, hop un petit pschitt de lavande dans la chambre, pour s’apaiser le corps et l’esprit (oui, comme Gwyneth, notre gourou bien-être), et s’endormir tout calmement…  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest