8 CHOSES qu'un BÉBÉ fait et dont on ne POUVAIT se DOUTER !

Ah bah oui, un bébé c’est… surprenant. Surtout quand ça fait toutes ces petites choses auxquelles on n’est pas DU TOUT préparée !

Démonstration.

1. Ça parle

Au début, on croit que ça pleure ou que ça se tait, mais en fait, on se rend vite compte que ça cause, et parfois VRAIMENT beaucoup ! Bon, évidemment, ça ne vous raconte pas sa vie, hein, ça tente de vous dire quelque chose, mais tout ce qui ressort c’est « dadadadadada » ou « tlitlitlitli », ou encore « bababibaba ». Pour la compréhension, y’a encore du boulot…

2. Ça vomit, et puis tout de suite après, ça veut manger

D’abord, ça balance un jet de vomi gigantesque, qui vous rappelle la scène la plus dégueu de « L’Exorciste », et puis, ça braille parce que son estomac est vide (oui, ça, on avait remarqué) et ça veut son biberon IMMÉDIATEMENT.

3. Ça agite ses petits bras en dormant

On croit que ça dort paisiblement, et puis PAF ! d’un seul coup, ça se met à agiter les bras en mode crise d’épilepsie, sauf que c’est tout à fait normal et que personne ne vous avait prévenue !

4. Ça mange tout ce que ça trouve sur son chemin

Oui, vraiment TOUT. Aussi bien les toiles d’araignée, que les moutons de poussière, ou les grains échappés de la litière du chat. Et ça survit !

5. Ça se met à hurler sans raison apparente

L’instant d’avant, ça rigolait en faisant risette, et l’instant d’après, ça se met à s’égosiller comme si on était en train de l’étrangler. Ah, c’était juste parce que le chat était apparu dans son champ de vision. Tout.Va.Bien.

6. Ça dort la journée et ça pète la forme la nuit

Ce serait pas un ado, en fait, qu’on aurait pondu ?

7. Ça a un rire dingue

Et surtout, ça rigole sans raison apparente, tout seul comme une baleine pendant 10 minutes !

8. Ça a un don spécial avec les chaussettes

C’est capable de virer ses chaussettes de ses pieds à peu près 3 secondes après qu’on les a mises. Et oui, sans les mains !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest