COUPLE : COMMENT ne JAMAIS se DISPUTER (mais en se parlant quand même)

Vous avez envie de dialoguer avec Charmant sans que ça monte dans les tours de manière hystérique à chaque fois ? C’est une bonne idée, vous allez vous bousillez les cordes vocales à force (et éventuellement vous faire virer de votre appart’…)

Alors on pique les astuces mortelles des couples qui ont l’air toujours trop cool et on devient un couple model !

1. Interdire le décibel de trop

Oui voilà comme dans un bar, le décibelmètre qui dit que le type joue de la batterie bien trop fort. Eh bah à la maison c’est pareil, interdiction de gueuler sinon ça fait péter l’audiomètre et c’est un gage.

Ça donne des énervements à demi-mots, assez ridicule et hyper drôle. Du coup on ne crie pas, on ne s’engueule pas.

2. Grimacer quand ça part en live

Avoir une grimace codée qui veut dire « oula ouuuuh ! Tu vas gueuler là… » genre un petit œil qui louche ou une tête de poisson rouge…

Voilà, il est déjà calmé rien que d’avoir vu votre tête.

3. Aimer le silence

Une petite réplique un peu trop haute ? Laissez une minute de silence. Impossible de rétorquer avec haine après une petite minute de silence.

4. Caresser quelque chose

Un chat, un ficus, un vase… Caresser un truc va vous détendre... et puis ça vous donnera un petit air pervers flippant qui le calmera de suite.

5. Rigoler un bon coup

Vous voyez cette demi seconde qui passe et qui peut soit se transformer en « Oh, c’est pas grave je ne vais pas m’énerver » ou en « Puuuuutain c’est pas VRAIIIIII » ?

Tentez au maximum, pendant cette demi seconde, de le regarder droit dans les yeux et de vous marrer. Une dispute sur deux sera ainsi  évitée !

Crédit photo / Pinterest