Les CURES DETOX qui font VRAIMENT du BIEN et POURQUOI !

Comme ça, tout d’un coup, ça nous prend : et si on faisait une cure detox ? Sauf qu’en général, on se noie dans un flot d’infos sur le sujet et qu’au final, bah on finit par abandonner avant même d’avoir commencé…

Sauf que nous, on va TOUT vous expliquer et vous dire ce qui va vraiment vous faire du bien !

1. La detox qui se mâche

Oui, quand on dit detox, généralement, on s’imagine des litres de boissons, soupes et autres smoothies à s’enfiler toute la journée pour « purifier » son organisme. Sauf que nous, ça nous tente moyen, en fait, de n’avaler que du liquide pendant 3 jours… Du coup, on mise sur la detox version solide !

Le but : consommer uniquement des produits frais, de préférence crus, pour bénéficier de tous leurs bienfaits. On croque fruits et légumes sous toutes leurs formes (mixés, entiers, découpés fins ou en gros morceaux juteux !), et on pense aux herbes fraîches et aux pousses de salades et d’épinards pour des repas frais et variés !

Pourquoi ça nous fait du bien : déjà, ça nous pousse à manger bio (parce que bon, vu qu’on va tout bouffer cru, on ne va pas engloutir volontairement des tonnes de pesticides). Ensuite et surtout, on préserve toutes les vitamines de notre alimentation, et ça nous donne un sacré coup de boost !

2. La detox des stars

Si on veut se la péter, on dit qu’on s’est mise au « cleansing », comme Gwyneth Paltrow (notre gourou bien-être, of course), Blake Lively (notre gourou coiffure), ou Nicole Richie (notre gou… euh, non, rien). Bon, en vrai, ça veut tout simplement dire qu’on se met aux jus de légumes hein, mais ça, on n’est pas obligée de le préciser !

Dans la réalité, il s’agit de remplacer tous ses repas par leur version liquide (non, mixer un burger, ça ne marche pas !). On se crée ses mélanges avec des fruits, des légumes, des épices…

Pourquoi ça nous fait du bien : avec cette cure, on est sûre de drainer son organisme un maximum ! Parfait pour dégonfler si on est sujette à la rétention d’eau et aux jambes lourdes…

3. La detox zestée

Un verre d’eau chaude citronnée au saut du lit, on sait que c’est parfait pour nous booster et agir directement sur notre digestion. Mais là, on va un peu plus loin en entamant toute une detox basée sur le citron ! Concrètement, on se rue sur les tisanes et les boissons citronnées (sans sucre !), et on ajoute du citron à chaque repas (en assaisonnement, pour remplacer la vinaigrette…). Évidemment, on utilise des modes de cuisson sains (vapeur, papillotes…), et on privilégie les légumes comme le fenouil, le poivron ou le brocoli.

Pourquoi ça nous fait du bien : le citron est un super brûle-gras, qui nous aide à nous débarrasser de nos capitons ! Il est également tout plein de vitamine C, pour éviter de sombrer dans la déprime bien connue de toutes celles qui tentent de perdre du poids…

4. La detox croquante

Elle croque sous la dent, elle est juteuse, elle est douce ou acidulée selon ses variétés… la detox pomme a tout bon pour nous plaire ! Pour éviter l’ennui de la monodiète, on la consomme aussi bien crue, que cuite, en compote, ou en jus.

Pourquoi ça nous fait du bien : la pomme est hyper intéressante sur le plan nutritif, elle est riche en vitamine C ET en fibres, et grâce à elle on fait le plein d’antioxydants !

5. La detox en version cosméto

Eh bah oui, pourquoi notre peau n’aurait pas droit elle aussi à une petite cure detox ? Bon, il ne s’agit pas de la faire maigrir, hein… Mais plutôt de lui offrir un petit bain de produits anti-pollution, pour retrouver un teint vraiment éclatant !

Au quotidien, on utilise les sérums bourrés d’actifs detoxifiants, et un masque spécial éclat 1 à 2 fois par semaine, après un gommage purifiant, et voilà !

 

Attention, toutes ces cures sont à faire sur une durée de temps limitée (3 jours maxi), histoire de ne pas se retrouver avec des carences en fin de diète !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest