Les MEILLEURES TECHNIQUES pour faire DISPARAÎTRE ses PROBLÈMES de PEAU

Les petits tracas de notre trogne, ce n'est jamais folichon !

Alors on a cherché les meilleures techniques pour en venir à bout…

Pour une peau de STAR sans passer par la case contouring !

1. Les cernes

On connaît le thé, la camomille, le lait… Mais on connaît moins le café ! La caféine est parfaite pour booster la circulation et donc, pour faire disparaître les vilaines cernes qui nous trouent la face.

Mélangez une cuillère à café de yaourt nature avec une cuillère à café de marc de café (oh oh) puis laissez poser au frigo pendant une bonne heure. Bah oui, avoir un regard frais, ça se prépare ! Appliquez ensuite sous vos yeux et laissez poser dix à quinze minutes avant de rincer avec un coton imbibé d'eau tiède. A répéter une à deux fois par semaine, pour des yeux de biches !

 

2. Les pores

Les pores dilatés, on aime bof parce qu'on a l'impression d'avoir une face de lune (et non, on ne parle pas cette lune, bande d'esprits mal placés). Alors on essaye de chercher LE produit miracle qui va nous coûter un bras et trois orteils…

Et si on vous disait que la solution miracle était dans votre cuisine ? Les tomates ! Eh oui, le jus de tomate nettoie les pores et va même les resserrer ! Riche en antioxydants, la tomate permet non seulement de lisser le teint mais prévient aussi des taches ! Appliquer et laisser poser une quinzaine de minutes avant de rincer à l'eau claire.

 

3. Les rides

Avant de se ruer sur les crèmes les plus chics et les plus chères qui promettent d'effacer nos petites rides – et n'y parviennent évidemment pas – on travaille sa liste de courses ! Parce que oui, le soin anti-âge est dans votre sac de courses !

La banane est un excellent anti-âge : appliquée en masque, elle va booster la régénération des cellules et lisser la peau ! On mélange donc une banane avec une cuillère à soupe de miel et de yaourt nature et on s'applique la mixture sur la poire (oh oh )… On laisse poser pendant 15 minutes et on rince à l'eau tiède ! Et voilà une peau lissée et rajeunie ! Les rides sont prévenues, elles n'ont qu'à bien se tenir !

 

4. Les boutons

Les boutons disgracieux qui pointent le bout de leur nez quand il ne faut pas, on connaît ! Et ce n'est pas forcément évident de s'étaler du dentifrice sur les boutons avant d'aller à un premier rencard ou à une présentation devant toute sa boîte !

Alors on mise sur l'arbre à thé ! Le quoi ? L'huile essentielle d'arbre à thé (aussi appelé « melaleuca ») est un anti-inflammatoire naturel et est donc idéale pour les imperfections qui poussent sur notre visage ! Mélangez quelques gouttes d'huile de melaleuca avec quelques gouttes d'huile d'hamamélis et appliquez la mixture sur l'objet du délit… A répéter plusieurs fois par jour pour assécher les boutons !

 

5. Les rougeurs

Quand on a des petites rougeurs qui apparaissent quand ça leur chante, c'est un poil relou ! Parce que ce n'est pas hyper sexy et qu'on s'en passerait bien d'avoir l'air d'être ménopausée à longueur de journée…

On traite le problème à la racine ! Et on mise sur l'argile blanche : parce qu'utilisée en masque une fois toutes les deux semaines, elle purifie la peau en profondeur et régule les caprices de notre visage. Et on n'oublie pas de se rincer à l'eau tiède et de se passer un coton imbibé d'eau florale (oranger, rose…) pour éliminer les résidus. 

Crédit Photo / Pinterest