QUEL SPORT faut-il CHOISIR pour MINCIR VITE ?

On attend toujours le régime miracle qui nous permettrait de manger des pâtes au pesto sans jamais prendre du poids… Mais en attendant, bah on est bien obligées de se bouger un peu si on veut mincir !

Sauf que, comme on n’a aucune patience, on aime autant miser tout de suite sur le bon sport qui nous fera fondre en un temps record !

1. User ses souliers

Oui, bon, on va passer sur les 485 paires de baskets qui traînent dans votre armoire… La bonne nouvelle, c’est qu’elles ne servent pas uniquement pour les jours où vous voulez afficher un look casual un peu cool. Bah oui, ça sert AUSSI à courir, hein !

Et si on y regarde de plus près, on apprend que le running permet de brûler un maximum de calories ! Du coup, on se dit qu’on va peut-être s’y mettre, finalement… Avec 1 petite heure courue, on se débarrasse de 800 calories ! Allez, on pense à la grosse part de pizza qu’on va pouvoir s’enfiler juste après sans culpabiliser…

2. Enfiler ses gants

Non, si enfiler ses gants en laine pouvait nous faire perdre du poids, vous vous doutez bien, ça se saurait, hein. Là, on parle de gants de BOXE ! Oui oui, le sport ultra viril qui consiste à se cogner la tronche est aussi un super entraînement pour se sculpter un corps de déesse en moins de deux !

Bon, après, il faut juste avoir envie de taper très fort dans un sac de sable, mais ça peut sacrément défouler, en même temps…

3. Se prendre pour la petite sirène

Chanter « Sous l’océan » sous la douche, vous savez faire. Non, ce n’est pas ça qui va éliminer vos petits bourrelets, désolés ! Par contre, enfiler votre maillot de bain de sirène et vos palmes, voilà qui va vous gainer les gambettes et dégommer votre culotte de cheval en un temps record ! Oui, à a condition d’avoir la motivation suffisante pour vous épiler ET aller à la piscine… L’eau va avoir une action drainante sur la cellulite, et les capitons vont s’envoler comme par magie !

4. Retourner en enfance

Vous avez la nostalgie des barbes à papa de la fête foraine et de vos Petits Poneys avec une jolie crinière que vous passiez des heures à coiffer ? Vous allez pouvoir ressortir un accessoire indispensable de la cour de récré : la corde à sauter ! Bon, peut-être pa sla version Minnie avec des cœurs roses… N’empêche, la corde à sauter, c’est LE sport ultra pratique qu’on peut pratiquer en toute tranquillité à la maison sans avoir besoin d’un coach sportif ni d’un tuto vidéo sur Youtube ! Et, oui, ça nous fait une silhouette canon si on s’y tient bien régulièrement.

5. Faire amie-ami avec l’escalier

Oui, on vous l’a déjà dit : prendre l’ascenseur est très mauvais pour votre ligne ! Mais attention, on va corser un peu le jeu des escaliers : non seulement on grimpe tous ceux qu’on croise sur son passage (oui, même si vous n’avez pas besoin, en fait, d’aller à l’étage), mais en plus, il faut le faire en courant ! Oui madame : ce petit défi quotidien va faire fondre votre petite bouée comme neige au soleil !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest