6 ASTUCES pour DORMIR et MINCIR en même temps !

Bon, comme on n’est pas sûre sûre que le sport va nous suivre toute notre vie, on se dit qu’il faut miser sur deux trois autres astuces pour réussir à garder la ligne.

Comme dormir.

C’est une très bonne chose ça de mincir en dormant. C’est pas fatiguant, c’est même reposant. Et pas avec une crème qui coûte un œil et ne marche pas. Non, avec de vraies astuces qui changent la vie de nos bourrelets.

Démonstration.

1. Bouloter tôt

Franchement, c’est un conseil casse-c******* qu’on entend partout mais en vrai, ça marche… Faites le test. Boulotter un plâtré de pâtes à 21h30 et la même chose à 20h. Couchez-vous à 23h. Le lendemain, vous aurez un ventre plat ou un ventre tout gonflé !

Essayez donc au maximum de manger deux à trois heures avant de vous coucher, c’est radical.

2. Détecter vos nocifs

Nous ne sommes pas tous égaux. Ne pas boire de café ou d’alcool sont des grands principes généraux mais cela varie de personne en personne.

Pour bien dormir (donc pour bien digérer et mincir) il faut écarter ce qui perturbe votre sommeil. Testez sans café, sans boire de vin rouge ou de vin blanc ou de thé. Vous pourrez ainsi vous faire un plan de route de vos journées : pas de café après 15h, pas de vin blanc, une soupe et un sommeil de bébé !

3. Dormez comme une marmotte

Difficile de ne pas se refaire un épisode de Game of Thrones… Et puis encore un autre… Et puis un autre… Mais forcez-vous à éteindre les feux avant minuit et à dormir au minimum sept heures.

Vous verrez, au fil du temps, vous vous sentirez plus dynamique, plus fine et en meilleure forme. C’est tout simple : en dormant bien, vous assimilez mieux les aliments, donc votre bidon se sent bien et s’affine !

4. Humez des huiles essentielles

Respirer des huiles essentielles de menthe poivrée couperait la faim ! Alors en entrant du boulot affamée, ne courrez pas vous faire une triple gamelle de pâtes au pesto mais buvez un grand verre d’eau et respirez de la menthe poivrée.

Voilà, vous avez envie de vous faire une petite salades quinoa-poulet.

Et pour dormir comme un bébé vous pouvez aussi diffuser (ou mettre quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante) dans votre chambre des huiles essentielles de lavande ou des préparations « spécial sommeil ».

Elles favoriseront l’endormissement et la sérénité, parfait pour passer une nuit de bébé !

5. Respirez par les bourrelets

Une fois dans votre lit faites cet exercice de respiration : inspirez en gonflant le ventre, bloquez votre respiration cinq secondes, puis soufflez doucement par la bouche en rentrant le ventre au maximum. Renouvelez plusieurs fois.

Vous ferez ainsi travailler vos abdominaux, recalerez votre respiration (on respire souvent très mal, ce qui provoque des ballonnements) et vous endormirez tout naturellement.

6. Picolez de la tisane

Evitez le thé (qui peut parfois perturber le sommeil) et préférez investir dans des belles boiboites de tisanes detox, digestion, sommeil…

Les plantes sont un vrai plus pour notre ventre, elles draineront de l’intérieur et vous permettront d’entretenir votre ligne avec plaisir (sucrez avec du miel, c’est bon pour la santé !)

 

Crédit Photo / Pinterest