QUELLES sont les QUALITÉS d’une VRAIE AMIE ? (Ou l’art d’être une amie parfaite)

Êtes-vous une excellente amie ? Vos amis sont-ils excellents ? Pas qu’il faille chercher la perfection en chacun mais un peu de rigueur amicale ne fait parfois pas de mal…

C’est vrai quoi, quand on voit nos réactions devant notre mur Facebook : « Oh putain quelle crétine à poster les photos de son quinoa… », « Non mais regarde-le ce pauvre crétin qui affiche ses vacances de beauf ?! », « Roh puis elle avec son chiard à toutes les sauces…», on se dit qu’on pourrait en supprimer une bonne moitié !

Alors, histoire d’être de bonne compagnie ET d’être bien entourée, on fait le bilan…

1. Franchement tu parleras

La franchise, l’honnêteté, la sincérité… C’est la base ! Fuyez les amitiés mensongères, les non-dits, les secrets, les petits mytho-salauds…

Il faut pouvoir se fier à une amie, se dire qu’en cas de galère, elle sera là, qu’en cas de coup dur, elle saura tendre l’oreille et qu’elle nous défendra coûte que coûte !

2. Gentiment tu gronderas

Cela va avec la sincérité : parfois, il faut gronder… Dire que « Non ce type n’est vraiment pas fait pour toi. », que « Maintenant il faut se ressaisir car là tu te perds… », que « Je suis déçue de toi, tu m’as fait un coup bas… » est important.

En revanche, il faut le faire de manière douce, claire et précise. Se dire franchement les choses et trinquer gaiement une fois que l’on s’est expliquées. Pas la peine de hurler, de se venger et de faire la tête : une vraie relation a des hauts et des bas, c’est comme un couple !

 [SAUT_PAGE]

3. Délicatement tu envisageras la relation

On l’oublie souvent mais la délicatesse, la classe, la ponctualité, le respect sont tant de qualité indispensable pour être une bonne amie.

Ce n’est pas parce qu’on se connait depuis toujours et que l’on dort ensemble parfois qu’il faut oublier les règles que nous ont inculquées nos parents !

Délicatesse et respect permettent ainsi de voir grandir une amitié vers une relation en béton armé.

4. Généreusement tu vivras

Pas qu’il faille payer des coups à tout va mais penser à donner sans vouloir recevoir.

Si vous offrez spontanément votre aide, un vrai ami vous le revaudra naturellement, sans que ce soit marqué sur un carnet ! Pas la peine de compter, juste d’être généreux les uns envers les autres.

Par contre, méfiez-vous de ceux qui reçoivent sans cesse de vous et n’offrent rien en retour… C’est louche.

 [SAUT_PAGE]

5. Avec engouement tu virevolteras

Dynamique, rieuse, énergique… Les amis idéaux sont pleins de vie ! Proposer des sorties, rire, relativiser… Tant d’atouts qui font du bien.

On aura envie de passer du temps avec vous car une heure à vos côtés rimera toujours avec bonheur, joie et légèreté !

6. Librement tu aimeras

Finies les relations genre « Tu es ma meilleures cop’s et si tu parles à une autre fille je te boude. » Non, soyons adultes, vos amis ont des amis qui ne sont pas vos amis et ce n’est pas grave.

Montrez que vous êtes parfaitement à l’aise avec ça fera de vous une amie idéale. Les gens apprécieront votre compagnie simple et franche, votre liberté de vie et votre non jugement.

 

Alors, prête à être une amie parfaite ?!

Crédit Photo / Pinterest