6 RÉGIMES SPÉCIAL perte de BIDE !

Maaaaaarre de ce petit bidon tout mollasson ? Mais pas franchement envie de vous coller à une diète drastique pour virer vos petits bourrelets ?

Cap sur les 6 régimes qui vont faire décoller votre bouée !

1. La méthode brûle-graisse

Dite aussi « extermination des capitons », elle consiste à adopter une alimentation tournée vers les produits réputés pour leur action sur la cellulite qui traîne autour de votre nombril.

On commence la journée avec un shot de citron, on sirote du thé vert à gogo, et on mise sur l’aubergine, les légumes verts, le son d’avoine et l’ananas pour drainer notre organisme !

2. La technique dite de « l’élimination »

Si on y réfléchit 2 minutes, on s’aperçoit très vite que ce qui nous cause tous ces problèmes de ventre pas plat, c’est avant tout un excès de sucre et de mauvais gras… La meilleure façon de dégommer ses bourrelets, c’est donc tout simplement d’éliminer les indésirables !

Attention, on ne se prive pas non plus totalement de sucre, au risque d’affamer son cerveau (et devenir grognon), mais on met la pédale douce pendant quelque temps sur les petits gâteaux chocolatés et le beurre… Et on s’aperçoit vite qu’en plus, on oublie très vite l’envie de biscuits chocolatés ! (si si)

3. L’anti-gonflette

Pourquoi, malgré tous nos efforts, notre ventre s’obstine à gonfler après chaque repas ? On hésite entre respect de la tradition (bah oui, il a toujours fait ça, faut bien continuer), ou bien envie de nous narguer (on penche pour cette option…).

Bon, en vrai, c’est sans doute parce qu’on consomme trop d’aliments qui nous font gonfler sans qu’on se rende compte de rien ! (oui, on est vraiment trop naïve) Alors à partir de maintenant, on se méfie des légumes secs, des chewing-gums, des choux, des boissons gazeuses, des produits laitiers, des crudités et du pain blanc ! Et on opte pour ananas, poires, persil, courgettes, infusions de menthe…

4. Le bon petit dej’

Bon, là, on va attaquer un sujet sensible : les tartines et la confiture, c’est peut-être bon pour le moral, mais pas trop pour notre bide en fait… L’idéal, c’est de se mettre à un petit dej’ version salée, avec des bonnes protéines pour se caler sans gonfler : œuf à la coque, jambon blanc, galettes de céréales riches en fibres… On est d’attaque pour la journée, on ne cale pas sur le coup des 11h, et on file prendre son déjeuner de façon sereine.

5. On arrête de stocker

Oui, de stocker des paquets entiers de petits goûters dans nos placards, mais pas que ! On arrête surtout de stocker du gras la nuit… en éradiquant les féculents du dîner ! On les remplace par des légumes verts accompagnés de protéines (viande blanche, poisson), le tout arrosé d’épices et d’un trait d’huile d’olive. Pour terminer en douceur, on mise sur le fromage blanc avec une lichette de miel, et voilà !

6. Le bon pantalon

Sinon, si vous avez échoué dans la quête du ventre plat, il vous reste… le pantalon ! On le choisit taille haute et au moins 2 tailles en dessous (oui, on l’enfile avec un chausse-pieds), et on peut se balader ventre plat bien en évidence…

Bon, d’accord, en vrai on passe la journée à suer et à se rappeler de ne surtout PAS tenter de se pencher en avant, mais faut savoir ce qu’on veut dans la vie, hein !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest