8 PHRASES à ne JAMAIS dire à un HOMME

Il y a certaines petites choses qu'il vaut mieux taire aux hommes…

On s'est donc préparé une blackliste, histoire de s'éviter des scènes dramatiques !

1. « T'es chiant, tu laisses plein de cheveux dans la baignoire » : mais vous ne savez donc PAS ?? Inconsciente que vous êtes, ne lui parlez pas de sa calvitie héréditaire qui le rattrape à grands pas ! Il pensait qu'il aurait une chance d'y échapper jusqu'à ses 45 ans, laissez-le rêver ! Et en attendant, planquez les cheveux dans la baignoire !

 

2. « Tu devrais prendre la taille au-dessus, ça te serre un peu » : un conseil, ne vous mêlez pas de ses soirées pizza-chips entre potes, ni de son goût prononcé pour la pâtisserie… Vous risquez de vous prendre un sale retour, sur vos crises d'Oréo® le soir, devant la télé et vous ne voulez pas entendre ça !

 

3. « Mon ex il savait comment changer un pneu, LUI » : oulà malheureuse, la comparaison est maladroite ! Bon, on sait que vous le faites exprès parce que ça lui donne toujours le petit coup de fouet qui lui manque et vous savez qu'en lui glissant cette phrase magique, il va se surpasser toujours plus pour faire ce qu'il a à faire mais en mieux. Hinhinhin…

 

4. « Tu me rappelles mon Papounet » : ouïe, la comparaison avec l'ex, elle était déjà naze, alors celle avec votre paternel à VOUS, ça va mal passer… Et l'engueulade que vous allez vous prendre, elle n'est pas volée hein… Dé-so !

 

5. « Ah tiens, ça fait un bail que j'ai pas eu mes règles ! » : ici ce n'est pas une question d'éviter une embrouille, mais un INFARCTUS. Parce que si vous lui dites ça, même si vous ne vous affolez pas (oui mais vous, vous savez comment ça marche, pas lui) il va déjà se voir avec un porte-bébé et des centaines de sacs de couches dans les bras !

 

6. « Tu sais ce que je lui dis, à ta mère ? » : on a dit PAS LES MAMANS ! Vous cherchez vraiment la merde si vous vous lancez sur ce terrain-là !

 

7. « Ce soir, c'est tagliatelles de courgettes au tofu et graines de chia » : vous allez nous le faire tomber dans le coma, parlez-lui de pâtes, de burger, de steak haché et de sauce barbecue !

 

8. « C'était pas mal » : après une partie de jambe en l'air, on évite toute sorte d'adjectif. Parce qu'il va forcément analyser le moindre de vos mots, et il va aussi forcément mal prendre la moindre petite tournure que vous pourrez faire. Laissez tomber d'avance, il va forcément être relou avec ça pour les trois semaines qui vont suivre ! 

 

Crédit Photo / Pinterest