6 CONSEILS MINCEUR qui MARCHENT VRAIMENT ! #MerciLaVie

Les astuces minceur soi disant magiques, on les a toutes testé et en fait, c'est de la crotte en barre !

Et si misait simplement sur des petites astuces du quotidien que l'on ne sentira pas passer mais que nos pantalons, eux, applaudiront des deux jambes ??

Plan d'attaque. 

1. La fourchette

Oui, parce que la fourchette, c'est la base de tout ! L'un de nos gros problèmes au quotidien, c'est qu'on mange trop vite. Entre deux réunions, entre deux dossiers, entre deux rendez-vous… Bref, on prend rarement vraiment le temps de manger et gober son repas n'a jamais été la meilleure des solutions minceur : non seulement, le sentiment de satiété arrive beaucoup trop tard – entendez par-là, une fois qu'on a trop mangé !- et la digestion est trente fois plus difficile ! Alors on se force à prendre le temps de manger assise (non, manger debout n'est pas « lifestyle ») et on prend le temps de mâcher, en posant sa fourchette entre chaque bouchée ! Histoire d'être sûre de ne pas se jeter sur son assiette…

 

2. Les escaliers

On vous bassine assez avec ça, on le sait ! Mais on sait aussi que vous ne le faites toujours pas ! A coups de « on le fera demain », on en est toujours à prendre les escalators en sortant du métro ! Oui, on sait TOUT… Alors on s'y met vraiment : parce que les escaliers, ce n'est pas non plus l'effort de l'année. Mais c'est toujours ça de pris : dites-vous que ça vous muscle petit à petit et que vous en verrez les bénéfices beaucoup plus tôt que ce que vous pensez. Et puis vous vous sentirez tellement plus tonique, que vous ne vous arrêterez plus ! Si si, promis !

 

3. Les heures fixes

Saviez-vous que les horaires des repas étaient tout aussi importants que les repas eux-mêmes ? Eh bien, maintenant, oui. Parce qu'il est important que votre petit corps ait assez de temps pour digérer et se préparer à une nouvelle journée de festivités ! Il doit donc rester au repos au moins 12h par jour, ce qui nous laisse douze autres heures pour consommer nos trois repas ! Si vous déjeunez à 8h le matin, votre dîner ne doit pas être consommé après 20h ! Et si vous petit déjeunez à 7h… vous devez dîner à 19h, bien vu ! Alors, à vos montres !

 

4. Le soir léger

Si c'est le soir où, après une journée de boulot toute pourrie ou une journée de déluge et de grand froid, on a le plus envie de manger une petite douceur réconfortante, c'est pourtant le soir où l'on devrait moins se laisser tenter ! Parce que le soir, on va se coucher et la nuit, c'est LE moment où le corps emmagasine tout ce qu'il a ingurgité dans la journée… Alors si on se jette sur la tablette de Milka® ou le paquet de Kinder Bueno® devant le film du soir, on peut être sûre que c'est ce que notre ventre et notre popotin vont stocker le mieux ! Alors le soir, on se fait un repas léger : des légumes à volonté, des protéines mais on évite les sucres et les féculents ! Et si on a du mal à lâcher notre rituel de la sucrerie devant la télé, on mise sur du chocolat noir !

 

5. Les boissons

On ne le répétera jamais assez, mais boire de l'eau est indispensable pour tenir une ligne à la Gisele ! Le drainage permet une élimination plus intensive – et donc plus efficace – des toxines ! Alors on ne lésine pas sur la flotte : thé, tisanes, eau citronnée, soupes… On la décline à toutes les sauces et on ne lâche rien. Eh non, ce n'est pas en faisant une « cure » de deux jours à ne boire que de l'eau que l'on va compenser ! L'eau, c'est un peu tous les jours et sans exception…

 

6. La déco

Qui l'eut crû ?! La décoration de notre maison peut jouer sur la taille de nos pantalons ! Selon la science, le rose dit « Baker -Miller » aurait un effet non seulement apaisant mais aussi coupe-faim ! Cette couleur agirait sur le cerveau pour calmer nos fringales compulsives… Pas convaincues ? Et si on vous dit que c'est une couleur qui est utilisée dans les prisons et les hôpitaux psychiatriques tant elle influe sur nos caboches ? Nous on dit, ça ne coûte rien d'essayer… Enfin si, deux ou trois pots de peinture ! Mais même Kendall Jenner a cédé à la tentation de la décoration de son salon… Alors pourquoi pas nous, hein !?

Crédit Photo / Pinterest