Les PRODUITS qui vous feront un BIDON PLAT !

Le bidon ballonné, qui gonfle et qui fait des bulles, on a donné… et c'est franchement pas fun !

Alors fini le ventre détraqué, on mise sur les bons produits qui nous font du bien !

Par-ici le guide du super-bidon-en-pleine-forme (et non en pleines formes)…

1. L'ananas

Trop peu connu pour ses vertus ventre plat, l'ananas est pourtant un super allié minceur ! Eh oui, si on le considère d'office comme très sucré et qu'on y va donc mollo sur sa consommation, c'est tout l'inverse. L'ananas est très riche en broméline, une enzyme qui absorbe les protéines et facilite l'élimination des toxines intestinales ! Traduction : fini les ballonnements et les inconforts intestinaux ! On le mange en dessert ou en jus, mais on évite évidemment de l'acheter en conserve, où il macère dans du sirop.

 

2. Le charbon

On ne le présente plus et pourtant, il est l'un des alliés les plus précieux dans notre bataille contre le ventre gonflé : le charbon ! Cet actif végétal est le meilleur allié pour lutter contre le bidon capricieux : il absorbe la totalité des gaz présents dans l'intestin ! Résultat : un ventre libéré et donc dégonflé. Sans goût ni odeur, il n'est même pas si terrible à avaler, alors pourquoi passer à côté ?!

 

3. Le lait d'orgeat

Les produits laitiers – notamment le lait – sont l'un des pires ennemis de notre système digestif ! Bourré de lactose, notre petit bidon n'a d'autre choix que de se rebeller… en gonflant et en bullant ! Pas vraiment folichon… Alors si on ne peut pas se passer de son verre de lait ou de son porridge, on troque son lait de vache contre un lait végétal ! Et le lait d'orgeat est un parfait compromis : sans lactose, il prévient aussi les ballonnements. Bon et si on n'est pas fan, on tente les autres laits végétaux : avoine, amande, soja, riz… Ce ne sont pas les alternatives qui manquent !

 

4. Les probiotiques

Nos amis les probiotiques, ils sont une vraie mine d'or pour notre petit bidon ! Et oui, pour les gonflements disgracieux et inconfortables aussi ! Les souches dites lactobacilles ou bifidobactéries sont idéales pour soulager les bubulles qui nous tordent le bide ! Et comme elles sont des gentilles bactéries naturellement présentes dans nos intestins, aucune contrainte majeure à suivre ce type de traitement ! Pourquoi s'en priver ?

 

5. La cannelle

Pour les adeptes des tisanes, rien de plus simple : certaines plantes sont de super alliés pour lutter contre les ballonnements et le ventre gonflé ! Notamment la menthe, ultra bonne pour la digestion et à consommer à volonté. Mais aussi, la cannelle : oui madame, les bâtons de cannelle à porter à ébullition est aussi un bon remède contre les bulles dérangeantes de l'intestin ! Tout comme le fenouil, très bon à consommer en tisane !

 

6. La crème ciblée

Pour venir à bout de son ventre gonflé, on peut aussi agir en extérieur en faisant appel à une crème ciblée ! Oui, mais pas n'importe laquelle ! Parce que pour être réellement efficace pour un ventre plat, une crème doit être à base de caféine, qui boostera l'action brûle-graisses et activera donc l'élimination des mauvaises toxines ! Et pour un petit plus : une crème qui contient aussi du rétinol ! Kézako ? Cet actif permet de prévenir le stockage des graisses. Combiné à la caféine, c'est un cocktail qui ne laisse AUCUNE chance à votre bidon gonflé !

Crédit Photo / Pinterest