Ces DÉFAUTS des AUTRES qui nous font nous AIMEEEEER

Oui bon, c’est vrai, vous ne ressemblez pas tout à fait à ces espèces de canons Pinterest qui ont toujours le bon chignon, le bon style, la bonne attitude, la jolie écharpe…

Mais pourquoi toujours focaliser sur les détails trop parfaits chez les autres, alors qu’il y a tant de joie à examiner leurs vilains défauts ?

Allez, c’est pour la bonne cause…

1. Les avants-bras plus gros que les bras

Mais siiiii, vous voyez, celles qui ont un peu abusé de la salle de gym et qui se baladent avec des avants-bras gigantesques ! Bah voilà, à côté, vos petits bras malingres, ils sont pas si mal, hein !

2. Les 118 épis dans les cheveux

Votre tignasse, d’accord, vous n’avez pas un amour FOU pour elle. Mais, dès que vous voyez votre collègue Julie qui galère avec ses 118 épis dans les cheveux, vous relativisez très vite…

3. N’avoir couché qu’avec des mecs qui s’épilaient intégralement

Oui, vous avez une pote à qui c’est arrivé, et alors ? Nous ne balancerons pas son nom pour préserver sa dignité (coucou Alice !), mais n’empêche, chaque fois que vous sortez d’une rupture amoureuse douloureuse et que vous pensez à elle, bah d’un coup vous vous sentez mieux.

4. Une tête de lamantin

Oui rhoooo on ne s’attaque pas au physique, on sait ! Mais quand même, il faut avouer que ce mec que vous croisez tous les matins dans le métro, ressemble comme deux gouttes d’eau à un lamantin… Et que dès que vous le voyez, en allant au boulot, votre moral remonte en flèche !

5. La voix d’un pigeon enroué

Cette nana, là, dans l’open space, qui passe sa vie à raconter en long en large et en travers les dernières grandes avancées de sa petite… oh, hier elle a fait pipi au pot ! Bah oui, vous l’entendez de loin, même si vous n’êtes pas à côté d’elle dans l’open space : sa voix de pigeon enroué a une portée impressionnante ! Du coup, dès que vous ouvrez la bouche, vous vous sentez mieux.

6. Un rire qui fait flipper

Qui n’a pas dans ses connaissances un pote qui dès qu’il se met à rire, vous donne envie de vous rouler en boule sous la couette en attendant que ça passe ? Forcément, après, quand on va voir une bonne comédie au cinéma, on peut se lâcher en toute tranquillité !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest