8 CHOSES qui donnent ENVIE de BRÛLER son ENFANT (ou de le jeter à la poubelle)

Oui, disons-le tout net : la vie de parent n’est pas un champ peuplé de colchiques (dans les prés) dans lequel des licornes s’ébattent joyeusement en se faisant des bisous…

NON, il FAUT dire la vérité : parfois, on a juste envie de dégommer son gosse !

1. Il a deux maladies en même temps

Bah oui, tant qu’à faire de tomber malade à peu près tous les 15 jours, il se paie DEUX virus en même temps : le combo gastro + grippe étant bien plus fun, hein !

2. Il pleure, puis il rigole

Il est 4h du mat’, vous venez d’être tirée de votre doux sommeil par un hurlement à faire dresser les cheveux sur la tête d’un zombie, et vous déboulez dans sa chambre, l’air hagard : il vous voit, et il rigole !

3. Il dit qu’il n’a pas envie de pisser…

C’est l’heure de se mettre au lit, et il n’a pas DU TOUT envie d’aller faire pipi (bien entendu). Et qui va se taper les draps à changer à 3 heures du matin parce que quelqu’un aura fait pipi au lit, hein ?

4. Il adore vous faire des câlins…

Surtout juste après son goûter, quand il a les mains et la bouche recouverts de chocolat et qu’il se jette sur votre chemisier blanc tout neuf…

5. Il a souvent l’air d’être sourd

C’est drôle comme il entend parfaitement quand vous lui dites qu’il y a du pain au chocolat pour le goûter, en revanche quand il s’agit de ranger ses monstrueux Lego® qui traînent sous vos pieds (AIE !), là, il devient parfaitement sourd.

6. Il ADORE les épinards un jour

Et puis, deux jours plus tard, il ne peut plus les voir en peinture et en fait une œuvre d’art sur les murs de la cuisine.

7. Il a l’attention d’un poisson rouge

Il change de passion à peu près toutes les 2 minutes, du coup vous ne savez plus trop si quand il sera grand il sera pompier-princesse-astronaute-coiffeur-institutrice-pharmacien-danseur étoile-footballeuse-présidente, et vous laissez tomber l’inscription au club de volley-ball.

8. Il a une capacité vomitive assez impressionnante

Surtout juste avant le grand départ en vacances, quand vous devez vous taper 6h d’avion pour votre destination ensoleillée…  

Crédit photo / Pinterest