Si vous faites ÇA, vous êtes forcément AMOUREUSE !

Les papillons dans le ventre, les gloussements de dindonnette, les épilations plus-que-parfaites et les salades-yaourts-eau-minérale à la place des pizzas-frites-muffin-soda… Bref, on a beau dire, à chaque début de relation, on est toutes les mêmes !

Le début d'une nouvelle aventure avec Zozo et on se retrouve transformées en espèce d'aliens vomissant des fleurs, tant on devient des pseudo-romantiques, même malgré nous !

On vous a listé les dix choses que l'on fait toutes au début d'une relation, histoire que vous vous sentiez moins seules dans votre bisounours-attitude !

1. On ricane plus que la moyenne

C'est un peu cliché, mais on est désolées de vous annoncer que ce n'est pas totalement faux… On a tendance à glousser à la moindre blague de Zozo, on ricane pour cacher un moment de gêne, on toussote pour dissimuler un énervement que l'on ne peut se permettre de laisser éclater (pas la première semaine !). Bref, on toussote de plaisir ! Ce qui fait de nous de jolies petites dindes qui roucoulent de bonheur… Ahhh l'amour !

2. On devient plus fatiguées que la moyenne

Avant, on se précipitait de gober nos deux paquets d'Oréo avant de filer au lit, parce qu'il n'y avait rien à la télé et qu'on avait personne à qui parler et qu'autant dormir pour essayer, à défaut de trouver un mec, d'avoir une tête présentable pour arrêter de faire peur aux gosses dans le métro avec nos cernes-de-la-mort. Maintenant, ça ne nous dérange pas de rester des heures au téléphone et de veiller jusqu'à 3h du mat' en papotant avec Zozo, de tout et de rien (SURTOUT de rien…). Une bonne humeur à toute épreuve ! Mais ce n'est pas dit que vous n'êtes pas moins fatiguée quand votre réveil sonne à 6h30… Et tant pis pour les mioches !

3. On oublie qu'on avait des amis et une famille, avant

Bon, généralement, ça ne dure pas. Et tant mieux ! Mais au début d'une relation, on a toutes tendance à vouloir passer le maximum de temps avec l'heureux élu. Vous qui étiez toujours bookée tous les jours de la semaine, vous devenez miraculeusement totalement disponible, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. A tel point que vous décommandez tout ce qui est dans votre agenda et qui n'a pas attrait à Zozo ! Après tout, ça fait des années que vous côtoyez vos parents et vos amis ! Ils ne vont pas mourir de ne pas vous voir pour le dîner du vendredi ou pour le brunch du dimanche !?

4. On a plus que son prénom à la bouche

« Zozo il aime bien, aussi, ce film ! », « Ah oui, c'est Zozo qui me l'a dit ! », «Tiens, en parlant de ça, on s'est trop marrés l'autre jour avec Zozo parce que... », « Ah nan, Zozo il ne peut pas, le 16 mai... ». Bref, on ne va pas vous faire un dessin, vous balancez du Zozo à toutes les sauces et vous n'avez plus que son prénom sur la langue. Vous avez envie de parler de lui à longueur de journée (au grand désespoir de vos amies) et de crier à la terre entière que vous avez un PETIT-AMI ! Bah oui, ça faisait tellement longtemps que c'était pas arrivé qu'on ne vous en veut qu'à moitié…

5. On arrête de faire ses comptes

Vous qui étiez la première à dire que vous étiez à la dèche quand il s'agissait de mettre 5€ pour la cagnotte du cadeau de votre collègue de bureau, vous n'avez soudainement plus aucun problème d'argent une fois en couple ! Vous n'avez plus aucun scrupule de dépenser l'argent que vous n'avez pas sur votre compte (ou du moins, pas avant le 5 du mois prochain !), tant que c'est pour passer du temps avec Charmant…

6. On devient copine avec son esthéticienne

Bah oui, c'est vrai que Jeannine du salon de beauté, on l'avait un peu perdue de vue ces derniers mois (ces dernières années ?!?), mais faut dire que sous notre pyjama en pilou-pilou et notre pull difforme, on en était pas au poil près… Mais maintenant, place aux nuisettes et autres déshabillés (on parle bien ici du DÉBUT d'une relation… on sait que le pilou-pilou refait surface à la phase « je-me-coupe-les-ongles-de-pieds-devant-toi »)… Alors on ré-active sa carte d'abonnement chez Jeannine et on est prêtes en toute circonstance !

7. On devient une analyste de la ponctuation

Et on ne saura jamais si on est bonnes ou pas à cet exercice ! Mais qui de nous n'a jamais paniqué suite à un message de Zozo qui finissait par un point final et sans AUCUN émoticône ? Qui ne s'est jamais interrogé des heures sur la signification des deux points de fin de phrase ? Pourquoi pas TROIS points, comme les points de suspension, pourquoi DEUX ?? C'est bon signe ? C'est la fin ? Bref, on devient tout d'un coup des pro de l'Académie Française…

8. On change notre statut Facebook

Là, c'est le moment que vous attendez tant : pouvoir dire au monde entier que vous êtes en couple ! Et quoi de mieux pour l'annoncer que sur Facebook ? Vous vous empressez donc d'aller dans ces fameux paramètres (que vous êtes déjà allées voir plus d'une dizaine de fois, avant, pour vous faire du mal…) et vous pouvez enfin cocher « en couple » ! A vous la pluie de likes et de commentaires ! Vous allez être la reine de votre Timeline et vous allez surtout pouvoir faire un pied-de-nez à votre cousine, cette rageuse !

9. On surveille notre portable de (très) près

La moindre vibration de portable, et c'est votre corps tout entier qui papillonne ! Vous voulez avoir de ses nouvelles tout le temps, et le moindre message inattendu de Zozo est une bouffée d'air frais : il pense à vous, de lui-même, comme un grand ! Voilà de quoi vous faire sourire pour la journée ! Bon, ce qu'on ne vous dira pas tout de suite, c'est qu'au fur et à mesure des mois, ces messages ne vous feront plus le même effet. On passera d'un « tu me manques déjà, à ce soir » à des « on mange quoi ce soir ? » ou autres « T'as pas abîmé la voiture ?? ». Ça papillonne plus vraiment pareil…

10. On range son doudou

Eh oui, c'est le moment de ranger son doudou avec lequel on avait pris l'habitude de dormir depuis nos deux ans… Parce qu'on veut pas se taper la réputation d'une fofolle qui croit encore au Père Noël. Mais pas de panique, à la première vraie dispute, Doudou fera son apparition pour nous réconforter et celui qui se moquera de vous, il est pas né !

 

Pas de panique, ça va passer !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest