6 TO DO LISTS à faire ABSOLUMENT pour REUSSIR sa VIE comme une DEESSE

Non mais c’est vrai quoi, à un moment, on va arrêter de faire semblant : on veut une putain de vie de déesse qui déchire !

Pour cela, commençons par mettre les choses en ordre… Il y a des trucs à faire absolument et d’autres nocifs à virer impérativement.

On prend son carnet, et on note ces to do lists indispensable.

1. La to do list de la femme heureuse

Commençons par celle-là ! Notez en 10 points ce qui vous rend heureuse et épanouie, ce qui vous donne le sourire, ce qui vous fait mourir de rire, le film qui vous rend heureuse à tous les coups, le plat qui gomme tous vos maux, la copine qui vous sauve toujours et l’animal totem que vous achèterez si vous finissez toute seule.

A relire très très souvent pour aller bien !

2. La to do list de courses

Non mais c’est important d’avoir ça sous le coude ! La to do list de courses parfaite peut nous sauver des soirées moroses, des troubles alimentaires et des énervements au supermarchés !

Une partie saine (fruits et légumes), un partie indispensable (mouchoir et PQ), un partie fun (apéro et chips), une partie fille prévoyante (surgelé et pâtes). Voilà, vos placards sont heureux et vous avec.

 [SAUT_PAGE]

3. La to do list des nuisibles

Faites la liste de toutes les personnes qui vous font du mal, de tous les collègues que vous détestez, de toutes les choses qui vous rendent tristes (oui même un bébé qui pleure ça compte)… Ainsi, vous devez coute que coute vous éloigner au maximum des choses figurant sur cette liste. Et puis si un truc vous rend triste, vous l’ajoutez à la liste. Ça fait du bien de matérialiser les nocifs. Et petit à petit, vous les rayerez car ils n’existeront même plus pour vous.

4. La to do list des rêves inatteignables

Parce qu’avoir des rêves fous permet de s’en rapprocher le plus possible. Alors oui, notez dans une liste que vous rêveriez de faire le tour du monde à poney, que vous voudriez être blond platine et avoir des cheveux qui touchent le sol ou que vous voudriez vivre dans une yourte avec un homme blond aux cheveux emmêlés qui trairait les chèvres. Quoi ? Si vous finissez avec un homme brun au cheveux long qui adore la raclette, eh bah c’est déjà pas mal !

 [SAUT_PAGE]

5. La to do list des « ce que je ne veux surtout pas devenir »

Histoire de ne pas s’égarer dans de vils chemins obscurs, on écrit tout ce qui nous débecte. Parce que non « dans 10 ans » vous ne serez pas forcément pareille.

Se rappeler qu’on ne veut jamais devenir aigrie, qu’on ne veut jamais se disputer avec Charmant à propos du lave-vaisselle et qu’on ne veut jamais aller au boulot la boule au ventre, ça peut nous aider pour ne pas se perdre.

6. La to do list des projets de vie

Plus concrets que les rêves géants, on note tout ce que l’on veut accomplir dans l’année (soyez réaliste tout de même. Achetez un bateau, c’est un peu compliqué par exemple).

Ainsi vous l’aurez cette négociation avec votre boss, vous réussirez à perdre ces cinq kilos en vous mettant au yoga, vous partirez voir votre meilleure amie qui habite trop loin et vous cesserez de chercher l’âme sœur dans des bars miteux.

 

Voilà, prête pour une vie de folie !

 

Crédit Photo / Pinterest

par