La TO DO LIST MINCEUR qu'on doit faire pour y ARRIVER

Toutes les semaines, vous retrouvez dans votre agenda la même ligne écrite au feutre rouge : « COMMENCER UN RÉGIME !!! »

Et toutes les semaines, vous tournez la page en soupirant et vous vous dites que oui, vraiment, il serait temps de vous y mettre là, et de perdre les petits kilos de Noël avant de prendre ceux de mardi gras…

Le tout, c'est de s'organiser !

1. Arrêter VRAIMENT le Nutella

Il est grand temps de cadenasser la porte du placard parce que vous savez très bien que quand vous vous dites « allez, juste une petite cuillère », vous filez racheter un pot dix minutes après. Même si vous avez vécu de grands moments ensemble le Nutella et vous, il est grand temps de mettre un terme à votre histoire et de vous recaser avec son cousin un peu moins fun : le steak de soja.

2. Dire VRAIMENT adieu à l'ascenseur

Monter quatre étages le matin et les redescendre le soir, ça vous ferait des jambes de déesse grecque et vous n'auriez pas besoin de maudire votre petit bourrelet devant la glace. Seulement voilà, l'ascenseur sait comment vous parlez et vous tombez à chaque fois dans le panneau… Demain, jouez-la glaciale en passant devant lui sans même lui lancer un regard. Ça va très vite le calmer.

3. Manger le fromage VRAIMENT moins vite

Un sachet de parmesan = un plat de pâtes. Alors oui, le parmesan aux pâtes, c'est un délice auquel le commun des mortels a bien du mal à résister, mais c'est surtout la nourriture préférée de votre joli fessier rebondi qui risque de s'étendre un peu trop, à ce rythme-là… Ralentissez un peu le rythme et rationnez-vous, petit à petit, vous verrez, vous mangerez le sachet en TROIS FOIS !

4. Faire VRAIMENT des squats devant la télé

C'est bien joli de causer squats et sport avec les copines avant d'aller boulotter de la fougasse aux lardons en ricanant devant Top Chef ! Il serait peut-être temps de les faire ces squats, non ? Alors hop, on balance la fougasse (pas à la poubelle, hein, dans notre sac pour la manger demain midi au boulot) et on se met en position pour trois séries de cinquante dans la soirée !

5. S'amener VRAIMENT de la bouffe saine au bureau

Partir en vitesse tous les matins, bosser comme une dingue jusqu'à 13 heures avant de sortir, poussée par la faim, et de vous acheter un énorme sandwich dégoulinant de pesto, ce n'est pas VRAIMENT la meilleure des solutions… C'est là qu'il va falloir ressortir votre unique livre de cuisine et votre Tupperware pour vous concocter des lunchbox à faire pâlir d'envie toutes les instagrammeuses.

6. Renouveler VRAIMENT son abonnement Vélib'

Vous aviez pris un abonnement l'année dernière mais ça fait bien longtemps que vous n'avez pas mis les fesses sur une selle… Tellement longtemps, d'ailleurs, que vous avez certainement oublié comment pédaler (parce que oui, mémé Paulette, le vélo, ça s'oublie) ! C'est le moment idéal pour retenter la grande expérience, enfourcher votre fier destrier pour filer comme le vent au milieu des voitures !

7. Acheter VRAIMENT plus de légumes

C'est bien joli d'écrire sur votre liste que vous avez besoin de brocolis, d'une aubergine et deux deux courgettes. Mais alors pourquoi est-ce que, quand vous rentrez, votre panier déborde de yaourts au chocolat et de paquets de knackis ? Mystère. La prochaine fois, faites VRAIMENT une halte dans le rayon des fruits et légumes et plongez-vous dans le monde merveilleux de la verdure.

8. Utiliser VRAIMENT son nouveau maillot de bain

Vous l'avez acheté en soldes chez Decathlon parce que vous passiez là, par hasard, en accompagnant une copine. À ce moment-là, vous vous êtes sentie forte et pleine de bonnes résolutions, prête à croquer la vie à pleines dents et à devenir une nageuse hors pair… Bon, ça c'était il y a deux mois et depuis, il prend la poussière dans votre dressing. Il est temps de mettre les fesses dans l'eau chlorée et de faire concurrence aux sirènes !

 

 

Au lieu de barboter dans la pataugeoire comme un petit cachalot !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest