Les PETITS DEJ' PARFAIT pour matin FATIGUE !

L'hiver, le matin, c'est la grogne. On a du mal à sortir du lit, on se gèle les fesses sur le rebord de la baignoire en attendant que l'eau soit chaude et on manque de glisser sur une plaque de verglas devant la porte de chez nous…

Alors que si on prenait le temps de s'attabler devant un booon petit-déj' qui nous donnerait la foi d'aller affronter les imbéciles du bureau et le crachin urbain, tout irait beaucoup mieux !

1. Le citron chaud

Pour la vitamine C qui fait disparaître la fatigue et le citron qui va aider à détoxifier et mettre en route le système digestif ! On mélange le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède pour commencer du bon pied. Alors oui, ça fait grimacer un peu les premières fois, mais c'est pour la bonne cause !

 

2. Le porridge gourmand

Le salé dès le matin vous donne envie de pleurer ? Il existe une alternative beaucoup plus douce et toute aussi bonne pour la santé : le porridge ! Des céréales que l'on fait bouillir dans de l'eau ou du lait, le plat chaud et réconfortant idéal pour le matin. On craque pour cette recette au quinoa, lait d'amande et sirop d'érable qui nous donnerait presque envie de nous lever le matin !

[SAUT_PAGE] 

3. Les protéines

Pour celles qui n'ont peur de rien et qui aiment tout, avaler une dose de protéines le matin est idéal pour avoir de l'énergie pour toute la journée. Alors on ajoute un peu de jambon sur sa tartine, on se fait un œuf à la coque ou un énorme toast à l'avocat, et si on est en manque d'inspiration, on peut même grignoter les mollets de Charmant...

 

4. Le fruit frais

Une orange pressée (ou un citron pour les courageuses), un kiwi, une banane, une pomme, des fruits rouges, n'importe quoi tant que c'est frais et de saison ! Très pratique pour les plus pressées qui n'ont pas le temps de se faire la cuisine dès le matin : on avale un fruit sur le trajet du boulot et on grignote quelques céréales complètes une fois arrivée au bureau !

[SAUT_PAGE] 

5. Les fruits secs

Ce n'est un secret pour personnes, les fruits secs sont d'excellents alliés contre la vieille fatigue de l'hiver qui nous met sur les rotules… Alors le matin, on en incorpore à son petit-déjeuner pour se faire un repas consistant et gourmand qui nous filera de l'énergie et nous empêchera de boulotter un cassoulet à 10h...

 

6. Les tartines beurrées

C'est un indispensable et un incontournable de tout petit-déjeuner qui se respecte ! Pour nos tartines, on privilégie le pain au levain qui se digère moins vite que le pain blanc et le pain aux céréales et nous permettra de tenir plus longtemps l'estomac plein. Et pour les gourmandes, on peut ajouter une bonne confiture et léchouiller la cuillère quand on a terminé !

[SAUT_PAGE] 

7. Les céréales

Hyper pratiques pour celles qui ne sont pas vraiment du matin et sont à la limite de partir au boulot avec leur couette en bandoulière, les céréales sont à choisir complètes et à accompagner d'une bonne quantité de liquide pour optimiser leur efficacité. On se fait plaisir en ajoutant un peu de chocolat, des fruits frais ou secs dans notre bol ! Et on pense à faire une petite photo pour Instagram, tiens, tant qu'à faire.

Crédit Photo / Pinterest 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8