Les 6 GESTES MAQUILLAGE pour les GROSSES MALADROITES #AhPutainDeBrosseDeMascara

Non, on n'est pas TOUTES égales quand il s'agit du ravalement de façade matinal…

Parce que si certaines sont des cadors du contouring et de l'eyeliner, d'autres – comme nous – sont un peu des grosses tartes du pinceau.

Heureusement, on a dégoté quelques petits secrets pour se faciliter la tâche !

1. Le khôl

Si on se met du crayon sur les yeux, et qu'on a deux mains gauches, ça peut effectivement faire mauvais ménage… Et c'est d'ailleurs ce qui se passe, la plupart du temps ! Sauf que c'est fini ! Le secret ? On pose son petit doigt sur sa joue. Kézako ? Bah oui, ça nous fait un appui supplémentaire pour stabiliser notre mimine et éviter de se foutre la mine dans les gobilles !

 

2. Le rouge à lèvres

Quand on ose enfin se mettre du rouge à lèvres, c'est finalement une vraie CATA ! Déjà, pour dessiner le contour, au crayon à lèvres… On n'a jamais été bonne en coloriage et on a toujours eu du mal avec ce concept de « bordure », alors autant dire qu'on ressemble assez vite à une sorte de Bozo avec du mascara. Et puis quand arrive l'étape rouge à lèvres lui-même, sauve qui peut. Alors pour être sûre de ne plus se foirer, on applique désormais son rouge au doigt ! Et en plus apparemment ça fait une bouche vachement plus pulpeuse…

 

3. Le fard à paupières

Si on n'a pas eu la chance d'être dotée des gènes du coup-de-pinceau dans son patrimoine génétique, on sait que mettre du fard à paupières est une mission gouvernementale. Mais plus maintenant ! Si on mise sur des fards à paupières gras, on est quasi sûre d'y arriver du premier coup. Pourquoi ? Parce qu'ils s'étalent vachement plus facilement ! Et surtout parce qu'ils se rectifient aussi très simplement... Et ça, pour des tartouilles comme nous, c'est pas du luxe !

 

4. Le fond de teint

On adopte un fond de teint fluide, à la texture ultra légère. Oui, vous nous voyez venir : avec un fond de teint compact, c'est un peu trop facile de se retrouver avec des démarcations bizarroïdes et dégueu… Alors que si on se tartine d'un fond de teint fluide, il donnera un effet plus naturel plus facilement, puisque fondu avec notre peau ! Voilà comment éviter la catastrophe de la démarcation du cou !

 

5. L'eyeliner

L'eyeliner, on trouve ça teeeellement beau ! C'est sexy, c'est glamour et c'est terriblement chic ! Pépin : on n'a jamais réussi à l'appliquer sans se crever un œil ni ressembler à un panda qui aurait tenté un smoky eye ! On tremble, on déborde, on fait le trait trop fin puis trop épais, ça bave et ça part en cacahuète… Mais c'est fini : on troque son eyeliner liquide contre un eyeliner compact. A appliquer avec un pinceau biseauté, il est plus maniable et il tient tout aussi bien !

 

6. Le blush

Nous aussi, on aimerait bien avoir un teint frais comme la rosée du matin et comme toutes les stars sur tapis rouge ! Sauf que quand on se tamponne cette poudre rosée sur la face, on finit souvent avec une tête de poupée mi-geisha, mi-démoniaque. Alors on a abandonné. Sauf que noooon : on a la technique ! On mise sur le blush en mousse ! Parce que c'est hyper simple à appliquer et que ça nous fait un teint tout aussi frais !

 

Crédit Photo / Pinterest