8 CHOSES que vous ne devriez JAMAIS dire à votre CAISSIÈRE

Avouez, quand on fait nos courses, on a toujours envie de glisser un petit mot à la caissière, comme si on se donnait une mission suprême de la divertir pendant douze secondes…

Mais on peut le dire une bonne fois pour toutes : on n'est pas SEULE !

Et des blagues lourdingues comme les nôtres, la caissière, elle s'en tape des vingtaines ! 

1. Oups, désolée, avec ce froid, j'ai les mains gelées, je n'arrive pas à attraper les petits centimes…

Il y a déjà toute une génération de vieux qui lui parlent de la pluie et du beau temps à longueur de journée ! Laissez-la tranquille, vous n'êtes pas Catherine Laborde !

 

2. Désolée j'ai absolument pas de monnaie…

… en lui sortant un billet de 50€ pour payer votre paquet de brioche à 1,77€. Sachez qu'à ce moment précis, elle n'entend plus rien. Elle vous hait, c'est tout.

 

3. Ah bah y a pas de prix… ça doit être gratuit !

Ah ah pouet pouet. Nan mais sans déconner… Vous pensez vraiment que c'est LA blague du monde ? Pensez surtout qu'il y a trente péquenauds qui lui font… par HEURE !

 

4. Oulà, vous êtes bien ici au frais, qu'est-ce qu'il fait chaud dehors !

L'été, simplement… bouclez-là ! Parce que déjà, c'est ultra chiant d'avoir la météo toutes les trois minutes et de deux, c'est pas sympa de lui rappeler qu'elle est assise là, à bosser, alors que vous préparez votre pique-nique pour aller à la plage ! Donc dites bonjour, dites merci et dites au revoir mais c'est TOUT !

 

5. Allez, bon courage, hein !

En fait, tout dépend du ton sur lequel vous le dites, mais évitez la grimace de compassion et le regard de pitié ! Elle n'est pas mourante, hein, elle est caissière !

 

6. Désolée je suis un peu pressée j'ai rendez-vous chez l'esthéticienne

C'est votre caissière, pas votre pote. Alors savoir que vous avez le maillot en friche ou que vous avez eu une mycose plutôt costaud à éradiquer, elle s'en tamponne.

 

7. Je peux avoir un sac ?

Vous devez être la dernière personne sur cette planète à ne pas savoir que les sacs ont été INTERDITS ! Alors si vous voulez un sac pour vos courses, prenez ceux qui sont en tête de gondole et PAYEZ-LE !

 

8. Ah non, en fait je ne vais pas prendre ça

Quand elle vient juste de passer la tablette de chocolat mais que vous vous mettez à culpabiliser, vous lui dites qu'en fait non, vous n'allez pas la prendre. Oh c'est pas grave, hein, ça lui fait juste faire douze manipulations supplémentaires pour l'enlever de votre ticket de caisse. C'est pas comme si il y avait 22 personnes qui attendaient derrière vous !

 

D'ailleurs, vous avez de la chance qu'elle ne vous a pas encore tarté !

 

AP 

Crédit Photo / Pinterest