Quel SPORT pour perdre QUOI ? #JeVeuxPerdreDesHanches

D’accord, on veut bien se remettre au sport histoire de se forger un corps de déesse, mais attention, on ne veut plus se faire avoir ! Parce que la dernière fois, on s’est mises à fond au vélo d’appart’, et on s’est retrouvées avec des cuissots gigantesques… Bon, musclés, certes, mais énormes !

Alors, pour ne plus vous tromper, voici sur quoi il faut miser !

1. Je veux me débarrasser de ma bouée

Non, pas ma bouée licorne, mais plutôt celle qui enfle à vue d’œil autour de ma taille… Le secret pour la dégager, ce ne sont PAS les abdos, non non ! Mais plutôt des sports d’endurance, qui font vraiment fondre la graisse et brûlent nos calories.

Le bon sport : la course à pied ! On mise sur la durée avant tout, donc on ne part pas comme une dératée pour finir comme un vieux bœuf essoufflé au bout de 2 minutes… Plus on court, plus on s’affine !

2. Je veux des cuisses de gazelle

Pas la gazelle un peu empâtée qui s’est gavée d’herbe tout l’hiver, mais la gazelle svelte et élancée, qui a des jambes de 3 km de long tout en finesse et qui a toujours l’air de marcher sur un nuage quand elle se déplace.

Le bon sport : la natation ! Plus particulièrement, les longueurs avec des palmes, qui vont permettre de lisser la peau en virant la cellulite, et d’étirer les muscles des jambes pour des gambettes tout en longueur.

3. Je veux des hanches de bombasse

Là où chez Beyonce c’est ultra beau, chez nous c’est plutôt… juste tout ramollo. Évidemment, ça c’est uniquement parce qu’on n’a pas les moyens de se payer le coach des stars, hein ! Non, rien à voir avec les Schoko-bons® qu’on s’enfile tous les soirs sur le canapé…

Le bon sport : il n’y a pas de remède miracle, il va falloir laisser tomber le métro quelque temps et se mettre au Vélib’. Oui, il y a quelques sacrifices à faire pour être belle !

4. Je veux des fesses de déesse

Parce que bon, y’en a marre du fessier tout raplapla qu’on planque comme on peut et pas toujours de façon très subtile !

Le bon sport : on mise sur une activité d’endurance comme la corde à sauter, qui va nous forcer à aller puiser dans nos réserves pour tenir sur la durée, et donc nous forger un popotin d’acier !

5. Je veux des bras bien galbés

On rêve de bras de volleyeuse (oui, on était fan de « Jeanne et Serge »), de jolis membres tout allongés, tout en finesse et en fermeté…

Le bon sport : à part faire des haltères avec des bouteilles d’eau chaque fois qu’on regarde Netflix, on peut s’essayer au badminton !  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest