6 ASTUCES pour avoir VRAIMENT un STYLE GENIAL

Vous appréciez la mode, vous avez du goût, mais mais mais… Vous avez l’impression de tourner un peu en rond et ne savez pas forcément quoi donner comme petit coup de pouce pour que votre style soit vraiment remarquable…

Pas question de se métamorphoser, ni de se sentir engoncée dans des vêtements qui ne vous ressemblent pas : tout ce que vous voulez c’est être une femme qui a la classe.

Pour cela, deux trois astuces qui font VRAIMENT la différence.

1. Triez les couleurs « bof bof »

Oui vous avez acheté ce très joli chemisier maronnasse en vous disant : « Tiens ça change, j’ai vu cette couleur sur Pinterest, c’est hyper canon. » Oui bon, sauf que vous, ça vous fait le teint blafard et la mine triste… Ce top jaune ? Oui c’est une couleur chatoyante oui… Mais vous vous sentez être un gros poussin quand vous l’enfilez…

Bon, on fait toutes des erreurs d’achat, mais pour ne plus en faire, il faut trier SES couleurs et abandonner l’idée que la chemise lilas nous va bien.

On vide tous ses placards, on essaie ses vêtements et on dit bye bye aux couleurs qui nous rendent moche. Vous aurez ainsi quatre ou cinq couleurs de prédilection qui signeront votre patte. Imparable pour marquer son style.

2. Rassemblez vos basiques « cool cool »

Après avoir trié vos couleurs, triez les basiques et les pièces plus exceptionnelles : vous ne mettrez pas tous les jours cette robe à sequins, ni cette minijupe taille haute. Organisez donc votre placard en fonction de vos basiques de tous les jours : ils doivent être à portée de main, triés par couleur et par forme.

Ainsi vous n’aurez qu’à attraper ce slim noir et de petit haut pendu juste devant vous pour avoir à coup sûr une tenue au top. Vous profiterez ainsi mieux de vos jolis pièces: « Tiens mais oui mais c’est vrai que j’ai cette chemise ultra canon ! »

3. Organisez votre boîte à bijoux de reine

Pour parfaire votre style uniquissime, ajoutez toujours quelques bijoux. Collier géant sur t-shirt en coton, association de bagues avec chemisier chic, bracelets avec débardeur ou boucles d’oreille pour ajouter une touche de chic…

Vos bijoux seront votre marque de fabrique, ce qui fera que : « non cette tenue noire n’est pas comme les autres tenues noires. »

4. Parfumez vos fétiches doudous

Pour laisser une trace inoubliable, parfumez votre écharpe, votre manteau et votre veste… Cela donnera une empreinte olfactive à votre style, de quoi faire tourner les têtes…

Chaque fois que vous entrerez dans une pièce, on se souviendra de votre style toujours impeccable et de cette légère odeur qui vous suit partout… Votre petit secret.

5. Lustrez vos souliers

La touche qui fera la différence : vos chaussures bien sûr ! Même s’il s’agit de cette bonne vieille paire de boots que vous adorez, prenez-en soin, nettoyez-les, passez un coup de cirage et faites refaire le talon…

Un pied joliment habillé donnera de l’allure à n’importe quelle tenue. On hydrate son cuir comme on hydraterait ses propres mains.

6. Choisissez votre touche signature

Pour définir votre style, rien de mieux qu’une touche à vous. Un geste beauté, un bijou, une coiffure qui fait votre personnalité. Optez pour une bouche ultra rouge, des ongles toujours faits ou un collier qui ne vous quitte jamais.

L’important est de mettre du soi dans son style. Qu’il soit reconnaissable, qu’on dise de vous « Ah bah Soso : jamais sans son vernis rouge ! »

 

Vous marquerez les esprits comme personne !

Crédit Photo / Pinterest