POURQUOI vous ratez TOUTES vos SOIRÉES et comment TOUTES les RÉUSSIR ?!

Bon ne nous mentons pas, c’est pas la folie folle en ce moment… Chaque fois que vous vous surmotivez pour aller en soirée, que vous vous faites toute belle, que vous vous apprêtez à rencontrer l’homme de votre vie : pof. Ça foire.

Vous vous réveillez le matin avec un mal de crane tout pourri et votre frigo vide pour pleurer.

Que faire ? On se le demande ? QUE FAIRE ???!

1. La bonne tenue

Bon déjà, si vous partez avec la mauvaise tenue, ça peut faire foirer pas mal de chose. Non pas que l’habit fasse le moine, c’est pas ça, et puis de toute façon vous n’êtes pas un moine ! Mais se mettre trop de pression pour porter la magnifique petite robe légère ou les escarpins de douze centimètres que vous avez achetés il y a deux jours peut finir en drame.

Vous vous les gelez toute la soirée, avez super mal au pied, du coup vous ne profitez pas pleinement, vous vous sentez mal et engoncée et pof, vous passez une soirée focalisée sur vos chaussures et pas sur les multiples opportunités qui s’offrent à vous.

Non, gardez votre petit jean confortable, enfilez votre plus beau haut et prévoyez des chaussures de secours ! Ainsi, vous êtes confort toute la soirée et vous pouvez être naturelle, chic, belle, drôle… Vous-même quoi !

2. Les bons potes

Accepter une soirée de potes lointains et un peu cons en se disant « Oh allez, ça va être sympa… Et puis il faut bien que je rencontre du monde… » peut s’avérer être une erreur totale.

Vous savez que ces gens passent des soirées de merde, vous savez que vous ne rencontrerez pas l’amour ou l’amusement fou avec eux mais vous foncez quand même… Ça finit bourré avec une bande de loosers qui vous donnent envie de vous enfoncer dans la moquette.

Appelez plutôt vos vrais amis et sortez avec les personnes que vous aimez vraiment. En plus, si vous commencez à fricoter de trop près avec Jojo la bedaine, ils sauront vous dire : « Lâche ce gros Johnny et ce Mojito, tu mérites bien mieux ! » Essentiel pour ne pas le regretter le lendemain.

3. Les bons lieux

Mieux vaut sortir dans votre petit QG habituel avec vos bons potes et voir où la nuit vous emportera. En tout cas, vous ferez forcément de plus belles rencontres là où vous vous sentez bien. On se fout de sortir dans le lieu ultra tendance, il faut que vous vous sentiez comme à la maison !

C’est ainsi que vous serez la plus naturelle et à l’aise et que vous ferez de jolies rencontres… En plus, les lieux guindés et prétentieux vous font souvent simplement perdre votre dignité et votre carte bancaire… Autant manger des planches de charcuterie avec un bon verre de vin. Vos soirées doivent être à votre image pour rencontrer ceux qui le seront aussi !

4. Les bons a priori

Ne partez pas avec l’envie absolue que ce soit la soirée de votre vie. Dites-vous « OK, j’y vais mais ça risque de ne pas être terrible… Je rentrerai après un verre. » Et là ! Surprise, en fait c’est trop bien, en fait il y a des gens trop sympas et même un zozo dans le coin du bar que vous pourriez inviter à danser un slow (oh bon ça va, on est nostalgiques !)

Si c’est pourri, vous rentrerez sans problème, et profiterez de votre journée du lendemain !

5. La bonne boisson

Sujet houleux… Que boire… Bon. De l’eau ? C’est triste ? Des cocktails ? C’est plus fun ? Mais attention, à force de « cocktails en happy hour » façon petit bonbon sucré qui passe tout seul, vous finissez par faire des mélanges qui vous tordrons le bide et la tête. On se fixe UN alcool et on s’y tient.

Pour vraiment se sauver ? On alterne un verre d’alcool avec un verre d’eau. Magique (bon sauf si vous en êtes au douzième verre d’eau…)

6. Le bon mec

Vous êtes célibataire et êtes bien décidée à vous dégoter un charmant monsieur en soirée… Très bien, mais attention tout de même : le célibat n’est pas la mort ! Mieux vaut repartir seule dans son lit, tranquille et fière, plutôt qu’accompagnée du premier crétin venu qui vous demandera si vous n’avez pas vingt balles pour lui payer son taxi.

On cesse de se dire que l’on va en soirée pour rencontrer quelqu’un, on y va pour profiter, pour discuter, rencontrer et qui sait, peut-être qu’un très intéressant chevalier tombera sur votre chemin…

7. La bonne heure

« Rien de bon ne se passe après deux heures du matin… » Hummmmm, c’est souvent vrai. En tout cas, ne trainez pas dans une soirée pourrie juste en espérant qu’elle devienne formidable dans deux heures.

Non, elle sera juste encore plus pourrie. Ne recommandez pas une tournée, buvez une pinte d’eau et rentrez au chaud vous faire des pâtes. Vous serez ravie de vous réveiller tranquille le lendemain pendant que les autres vous dirons comment ils ont fini et quelle galère c’était !

8. Le bon lendemain

Le lendemain est souvent le plus compliqué dans les soirées… La faute à la picole, au couché trop tardif, aux boulettes qu’on a commises… Bon. Déjà, se lever, respirer par la fenêtre, recentrer ses idées et se dire que « Ce n’est pas grave, c’était juste une soirée. »

Ensuite, engloutir un grand verre d’eau tiède avec du citron et du miel (idéal pour activer la digestion). Se prendre une giga douche pour se sentir moins pourrie et appeler ses copines. Tentez un petit tour dehors pour vous remettre et un thé pour vous réhydrater.

Si vous n’avez pas le courage, c’est eau + citron toute la journée, plat léger de légumes pour détoxifier et films good mood pour ne pas ruminer.

L’idéal ? Profitez de cet état de langueur pour se faire un masque beauté, nettoyer son appartement, s’épiler, poser son vernis… Vous serez ravie le lendemain de vous sentir toute belle ET ressusciter !

Crédit Photo / Pinterest