Ces GESTES tout BÊTES qui RUINENT notre PEAU #NOOOOON?

Ce sont des toutes petites choses, des gestes de rien du tout répétés machinalement mille et une fois chaque jour, mais ils rendent notre épiderme tout pourri !

Voici les très mauvaises habitudes dont il va falloir se débarrasser avant de finir sa vie sous une couche de fond de teint très très épaisse…  

1. Le coup du smartphone

Tiens, une notif’ Facebook ! Hop, je regarde ce qui se passe vite fait, je me gratte le nez, je frotte ma joue… et voilà, pour la 152è fois de la journée, vous venez de balancer de vilaines bactéries sur votre peau, qui vont s’en donner à cœur joie pour venir boucher vos pores et fabriquer de jolis comédons !

2. La flemme

On ne vous jettera pas la pierre, en bonnes procrastinatrices on l’a aussi fait : zapper le nettoyage de ses pinceaux makeup et se dire qu’on le fera « la prochaine fois »… Sauf que d’ici la prochaine fois, il peut s’écouler un monde entier (voire une galaxie), et que, plus vous attendez, et plus vos pinceaux vont vous refiler un teint pourri (rapport à tous les mélanges de poudre), et des imperfections (rapport au manque d’hygiène).

Le bon réflexe, c’est un lavage à l’eau savonneuse une fois par semaine !

3. Le tripotage malsain

Qui n’a jamais eu envie de se jeter sur le premier bouton venu pour tenter de lui faire la peau en le tripotant comme une malade devant la glace ? Et voilà comment on provoque surinfection et cicatrice bien visible…

4. Le splash qui fait du mal

Fiou, petit coup de mou : allez zou, on va se passer un peu d’eau sur le visage pour se rebooster… Malheureuse ! L’eau du robinet est souvent trop chargée en calcaire, qui à la longue finit par complètement nous dessécher la peau.

Le bon réflexe, c’est d’utiliser une eau thermale en spray !

5. L’excès de poudre

Hop, un petit coup de pinceau pour matifier, et, tiens, j’ai de vilains cernes, on va cacher tout ça… Bim ! Vous venez de tomber dans un gros piège qui va souligner vos ridules et assécher cette zone hyper fragile du visage.

6. La triple flemme

Pas le temps, à la bourre, pas envie, trop la flemme, je le ferai demain… Zapper l’hydratation du visage avant de se maquiller, c’est se condamner à mille ans de malheur ! Bon, peut-être pas, on exagère un poil… Mais c’est quand même faire souffrir sa peau inutilement, qui finira par se venger très vite en produisant du sébum !

7. Le mordillage intempestif

C’est l’hiver, ça pèle, on a les lèvres qui commencent à gercer… et qu’est-ce qu’on fait ? Bah oui, on les mordille intensément ! Et vas-y que je t’arrache les petites peaux mortes, et que je tente de mettre des tonnes de baume pour réparer les dégâts… Eh bah non !

Le bon réflexe, c’est de penser à bien s’hydrater en cours de journée, pour avoir des lèvres bien souples.

8. L’excès de nostalgie

D’accord, on a toutes un produit chouchou dont on n’aime vraiment pas se séparer… Sauf que, même si vous adorez littéralement cet anti-cernes qui camoufle si bien les traces de vos nuits de beuveries, au bout d’un moment, il va quand même falloir vous faire à l’idée qu’il faut en changer !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest