5 CHOSES que vous avez PRIS de votre MÈRE (désolée mais c'est vrai)

Telle mère telle fille ? Très peu pour vous !

Oui, sauf que si : parce qu’on ne peut pas échapper à la génétique.

Alors désolée de vous annoncer que vous avez pris ces quelques traits de votre mère… 

1. Vos insomnies

Vous avez eu le malheur, sur toute la fratrie, d’hériter des insomnies de votre maman chérie. Entre boulot, appart, famille, vous avez toujours le cerveau en ébullition. Vous avez cette faculté de vous poser mille et une questions (plus ou moins pertinentes, il faut le dire) et vous ne débranchez jamais.

Résultat ? Nuit et jour, vous pensez à mille à l’heure à tout et rien et vos nuits se résument à quelques heures par-ci par-là… On dit quoi ? MERCI MAMAN !

2. Votre côté maman-poule

Bon, c’est pas plus mal pour les autres, hein. Vous avez récupéré ce côté protecteur et bienveillant que vous aimez tant chez votre mamounette adorée. Vous avez toujours pensé aux autres avant vous-même, et vous le faites de bon cœur.

Bon, ça frise un peu la relou-attitude quand vous rabâchez à vos amis de mettre de la crème solaire à la plage ou quand vous faites la leçon sur les dangers des rapports non protégés avant chaque soirée entre filles… Mais ça part d’une bonne attention, et c’est ce qui compte, nan ? Et puis, c’est vrai que c’est important, la crème solaire !

3. Votre don pour la cuisine

Ahhhh les petits plats de votre môman, c’est toujours un régal ! Et un petit parmentier de canard par-ci, et une crème brûlée spéculoos par-là… Votre maman, c’est un vrai chef ! Elle innove, elle crée, bref elle vous éblouit à chaque plat ! Et vous…

Ah non, vous, vous arrivez à rater la cuisson d’une pizza surgelée et vous achetez du poulet pour faire un bœuf bourguignon…

4. Votre psychologie

Vos amis vous aiment pour votre psychologie et votre sens de l’écoute. Et ça, vous le devez à votre Maman ! Parce que grâce à elle, vous avez toujours le petit mot qui réconforte, vous êtes de bon conseil et vos amis vous sollicitent pour votre franchise et votre clairvoyance. 

Bon, par contre quand il s’agit de votre propre vie à vous, votre lucidité a tendance à se flouter un peu… Mais au moins, pour votre entourage vous êtes un super soutien ! Et pour ce qui est de vous, vous pouvez toujours compter sur les gènes de la mère de votre meilleure amie !

5. Votre tête

Alors celle-là, on sait, elle peut faire mal… N’empêche que, quoi que vous puissiez trouver à y redire, vous avez la tronche de Mamounette d’amour ! La génétique, l’ADN, tout ça… vous ne pouvez pas lutter ! Mais le bon côté, c’est que Zozo, quand il voit Belle-Maman, il sait à quoi s’attendre… Il ne pourra pas vous reprocher dans 20 ans de lui avoir menti sur la marchandise !  

N’empêche qu’on l’aime fort, notre Môman adorée !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest