Ces HABITUDES BEAUTÉ qui RUINENT notre PEAU

Notre joli minois, on essaye de le chouchouter au mieux…

Sauf qu'à trop vouloir bien faire, on en arrive à se dégommer la poire !

Et on ne parle pas de se tartiner de la crème pour pieds sous les yeux… on se doute que cela ne ferait pas de miracle (quoi que, Gwyneth dirait sûrement que ça fait des merveilles) !

Mais de ces petits gestes tout bêtes que l'on fait toutes en pensant se faire un teint de star !

1. Changer de routine

Non, on ne dit pas que changer de routine beauté est mauvais. Mais en changer trop souvent n'est pas ultra bénéfique pour notre peau de bébé ! Forcément, si l'on change de crème de jour et de défatiguant de regard toutes les semaines, comment voulez-vous que les actifs aient le temps d'agir sur notre peau ? Il faut laisser le temps : aucun soin n'est miracle ni instantané ! Sauf si vous suivez Enjoy Phoenix et que vous vous badigeonnez le visage de cannelle, auquel cas les brûlures devraient apparaître assez rapidement…

 

2. Ne pas changer de routine

ARGHH vous allez dire que l'on ne sait plus ce qu'on dit ! Sauf que si : ne pas changer de routine assez souvent est aussi néfaste que d'en changer trop souvent ! On a tendance à ignorer que nos produits de beauté ont une durée de vie… Et quand on déterre un soin de jour Saint Laurent que l'on avait eu pour nos 20 ans, on est tellement contente d'avoir un produit de luxe que l'on se l'applique sans réfléchir ! Sauf que les composants des soins ont une durée de vie : exposés à l'humidité et à la chaleur de la salle de bain, et restés ouverts plusieurs mois, ils perdent leur efficacité. Et encore, si on ne fait pas une réaction allergique purulente, on aura de la chance ! Il faut donc regarder sur ses produits : vous savez, le petit logo qui représente un pot avec le couvercle soulevé, là ? Oui, celui que l'on n'a jamais compris ! Eh bien il indique en fait le nombre de mois pendant lesquels vous pouvez consommer le produit après ouverture. Haaaaan, c'était donc ça... 

 

3. S'étouffer

Pas dans un oreiller mais s'étouffer la peau sous des montagnes de couches ! Oui on a envie de se pomponner même le week-end, parce que c'est notre rituel cocooning du matin et que l'on aime bien ce moment à nous. Et aussi parce que si on sort sans maquillage, on fait hurler les gosses et même les gargouilles nous regardent avec effroi. Mais notre peau a besoin de respirer pour pouvoir se régénérer et ne pas vieillir trop vite (et trop fripée) ! Alors même si l'on met « qu'une touche de mascara. Avec une crotte de fond de teint quand même. Et puis un peu de blush », notre peau elle ne respire pas. On se laisse donc au moins un jour par semaine de no-makeup, pour une peau éclatante de bonheur !

 

4. Décaper

Oui, le gommage est une étape essentielle pour une peau resplendissante ! C'est l'étape qui permet d'éradiquer les peaux mortes et de libérer notre peau des impuretés accumulées (pollution, restes de maquillage…). Et oui, c'est primordial d'en faire deux fois par semaine, pour un teint radieux. Sauf que les bienfaits du gommage ne résident pas dans l'intensité ! Parce qu'on le sait, vous aussi vous frottez avec enthousiasme en imaginant les impuretés qui se font la malle. Mais à trop frotter ou à frotter trop fort, vous dé-gommez (oh oh) les cellules de votre peau et vous accélérez la déshydratation et le vieillissement !

 

5. Délaisser

Parfois, on a la flemme de se passer de la crème, parce que « oh ça va, si je ne le fais pas ce soir, je ne vais pas me dessécher d'un coup ». SAUF QUE… non, on rigole, évidemment que vous n'allez pas vous dessécher d'un coup. Mais on vous connaît, une fois et c'est la porte ouverte à tout ! Alors que l'hydratation est ULTRA importante (oui, on insiste) pour entretenir la souplesse de votre peau de bébé et vous faire un teint frais, radieux, glowy, tout ce que vous voulez, quoi !

 

6. Manger et boire trop

Eh oui, désolée mais votre peau est le reflet craché de votre assiette. On peut donc se faire griller assez vite, il ne faut pas croire ! Et non, ce ne sont pas deux tranches de saucisson qui vont vous défigurer, mais plutôt tout ce pinard, ce fromage et ce chocolat que vous ingurgitez par semaine ! Arrêtez un peu le lait et le trop-plein d'alcool, pour voir… vous verrez que votre peau arrête de bourgeonner et de friper et décidera plutôt de se lisser et de velourer. Non, ça ne se dit pas, mais au moins, vous avez l'image en tête.

 

AP

Crédit Photo / Pinterest