TRENTAINE : les PHRASES à se DIRE pour être EPANOUIE à VIE ! #BonheurEtBeauté

Bon, soyons clair, la déprime et le moral dans les chaussettes CA SUFFIT ! Non mais, on ne va finir sa vie avec cette mine triste et ce sourire dégarni tout de même ?

Bon de toute façon à la fin, tout le monde finit dans la même boîboîte… Alors, autant se marrer tant qu’on a des dents !

Voici les phrases à se répéter pour être un trentenaire heureuse…

1. M’en fous j’ai mon chat

Quoi « toujours seule ? » mais non on s’en contrefout d’être « toujours seule » ! Dites-vous plutôt, « seule et épanouie » : en voilà une réussite !

Parce que l’horloge biologique tourne il faudrait tomber sur le premier crétin venu, qui sauterait lui aussi sur la première venue parce que tous ses potes sont casés ? Ça ferait un couple chiant et malheureux qui gâcherait des dizaines d’années de vie avant le divorce…

Non, on s’en fout, on a notre chat, et le jour où quelqu’un le rencontrera ce sera par amour, pas par désespoir.

2. Et puis ils sont très bien mes rides

Ohlala le temps passe et ça marque un peu votre visage… Mais oui mais tant mieux ! Vous auriez l’air de quoi au bureau avec votre petite tête d’enfant toute lisse ? Non il faut du panache, il faut de la ride qui montre que vous avez vécu nom de dieux !

Et puis vos rides, c’est le chemin parcouru de votre plus jeune âge à maintenant, ça se bichonne !

[SAUT_PAGE] 

3. J’ai le droit de découcher

Eh bah voilà qui est bien : découcher, faire ce que vous voulez de votre corps… Tout ça est tellement plus simple à présent ! Vous connaissez vos envies, vous savez où vous voulez aller et vous n’avez pas besoin de vous embarrasser avec des questions du type « Mais euh, est-ce que je mets des capotes dans mon sac ? Ou il en aura ? Ou je vais passer pour une allumeuse s’il voit que j’en ai dans mon sac ? » Adieu les questionnements de jeunette, on s’assume !

3. Je l’aime et je le vis bien

Vous êtes en couple ? Vous êtes bien ? Vous avez envie de vous projeter et de vous poser ? Enfin l’âge où tout s’harmonise : plus besoin de vouloir paraitre auprès des potes avec des : « Non non moi je suis une femme seule, libre, indépendante ! » parce que vous avez compris que votre liberté était en vous, et qu’on peut très bien être libre avec un homme et un chat dans les pattes !

[SAUT_PAGE] 

4. Je veux des enfants mais je veux aussi tous les tuer

Eh oui, parfois votre corps crie « Hey ho tiens salut toi petite chose, ce serait marrant de t’avoir ? » et d’autres fois vous avez envie de tuer tous les mioches que vous croisez parce qu’ils sont moches et cons.

Oui c’est vrai qu’ils sont moches et cons, mais le vôtre ne le sera pas, c’est sûûûûûûûûr…

Bref, on arrête de se mettre la pression : on s’écoute (bon on ne fonce pas non plus tête baissée) et on fait en fonction de son bonheur : vous êtes très très très heureux et amoureux ? Alors à vous de juger !

[SAUT_PAGE] 

5. Je sais que les balayages blonds ne me vont pas

ENFIN un âge décent où l’on a arrêté de se couper les cheveux façon Spice Girl et où l’on sait que les jupes-culottes ne nous vont pas…

Franchement ? Vous avez vraiment envie de revivre ses années bancales où Lulu Castagnette et les mèches blondes étaient reines ? Non… Vous avez envie de vieillir sagement et tranquillement avec panache et classe.

6. De toute façon moi aussi je suis belle

Allez, avouez ! Mais oui vous êtes belle, vous êtes une belle personne, une belle femme et ce n’est pas deux bourrelets trois rides qui changeront les choses !

Être fière de soi est important, et si on ne l’est pas, on travail en ce sens. Le but n’est pas de devenir totalement narcissique mais juste de pouvoir cohabiter amicalement avec soi-même.

On se fait du bien, on prend soin de soi de manière raisonnée et on rayonne !

Crédit Photo / Pinterest