Quelles BOISSONS nous AIDENT à MINCIR ? #PicolonsMalin

Les régimes minceur, on en a tout le tour du bide (et c'est peu de le dire) !

Mais si on misait sur les boissons pour perdre notre petite bouée du ventre ?

Meuuh non, pas de panique, on n'est pas obligée de s'enfiler une texture verdâtre qui sent la morue !

1. Le smoothie vitaminé

Bon, ok, la potée verdâtre fait aussi partie des boissons qui vont nous aider à perdre du poids ! Mais on n'est pas obligée de se faire des smoothies épinard-brocolis-chou-vert ! Il y a des smoothies plus agréables à manger, et leurs vertus amincissantes se trouvent simplement dans les savants mélanges !

Alors on mise sur un pomme-persil, parce que riche en vitamines C et en fibres. On tente aussi le jus de betterave crue, concombre et carotte, ultra riche en vitamines B et C et aussi en fibres ou alors un jus chou rouge, myrtilles et banane pour un effet purifiant ! Le principal, c'est de se faire plaisir et de varier les fruits et les légumes pour varier les bienfaits.

 

2. Le thé vert

Sûrement le plus connu mais l'un des plus indispensables ! Le thé vert est un super brûle-graisses qui nous aide à éliminer un poil plus facilement les calories et autres mauvaises graisses. Et ses célèbres vertus antioxydantes favorisent le renouvellement des cellules, celles qui nous font une peau de star et un teint d'enfer !

Alors on n'hésite pas à boire son thé vert au moins deux fois par jour ! Mais on garde en tête que le thé vert contient évidemment de la théine, et qu'il ne faut donc plus en boire passées 17 heures (enfin, si vous comptez dormir sereinement) ! On ne dépasse pas les trois thés verts par jour, trop de thé vert tue le thé vert (et empêche le fer d'être correctement ingéré) ! Eh oui, c'est comme tout : on n'abuse pas des bonnes choses…

 

3. Le citron

Eh oui, le citron, cette petite chose qui traîne souvent dans notre frigo et dont on ne sait jamais quoi faire… Parce que non, il ne sert pas qu'à faire des cocktails le vendredi soir ! Le citron a des vertus purifiantes, puisqu'il agit sur l'organisme tout entier, foie et estomac compris. Et contrairement à ce que l'on pense, il est une source de fibres et de vitamines non négligeable !

Qu'on le consomme à jeun dans de l'eau tiède ou tout au long de la journée, le citron est notre ami ! Et pour varier les plaisirs, on se concocte une sorte de « détox water » à boire tout au long de la journée : dans une bouteille, mélanger des rondelles de citrons bio, quelques feuilles de menthe et du gingembre frais. Voilà une citronnade détox qui change !

 

4. Les tisanes

Si l'on pense que le thé vert est le seul allié pour perdre du poids, vous vous mettez le sachet dans l’œil ! Les tisanes sont aussi bénéfiques pour nous aider à perdre notre vilaine cellulite ou notre petit bourrelet du ventre… Non, rien de magique là-dedans : c'est simplement qu'elle nous faire boire de l'eau, et cet effet diurétique est ultra bénéfique pour notre organisme ! Et le petit plus, il est dans les plantes qui composent la tisane !

On privilégie donc des tisanes à base de menthe, de romarin ou encore d'anis qui faciliteront la digestion et élimineront les soucis de ballonnements (jamais très glamour) ! La sauge est aussi bénéfique pour notre petit ventre. Et comme les tisanes comportent zéro calorie, on en consomme à volonté !

 

5. Le café noir

La grande surprise, c'est le café ! Parce que oui, il faut en boire avec modération, mais oui il a aussi des bienfaits sur notre petit corps ! La caféine contenue dans le café a pour effet de booster notre métabolisme, qui va alors brûler plus de calories. Sans compter que le café noir prévient contre le diabète et les maladies cardiaques.

Mais on le consomme évidemment avec modération : ce n'est pas en buvant douze cafés par jour que vous brûlerez plus de calories ! Et on boit son café sans sucre ni crème ! Bah oui, sinon c'est trop facile…

 

6. L'eau

And the winner is… l'eau ! Tellement évident qu'on l'oublierait presque ! Et pourtant, l'eau, c'est la base de notre détox minceur. Nos petites cellules, elles ont besoin d'être hydratées en permanence, alors on pense à boire tout au long de la journée !

Et oui, les tisanes, les soupes et les thés que l'on ingurgite, ça compte ! Facile, donc, de boire pour se faire un corps de rêve !

 

Bon et évidemment, il faut se bouger un peu à côté, hein…

 

AP

Crédit Photo / Pinterest