J'AFFINE mes CUISSOTS grâce à ces EXERCICES tout SIMPLES

Entre les fêtes, les soirées raclette, les goûters-galettes, et les crêpes qui ne vont pas tarder (chouette chouette chouette), on a le cuissot un peu lourd en ce moment !

Du coup, pour ne pas avoir à s’affoler au Printemps, on se met à ces exos trop fastoches MAINTENANT !

1. Devant sa télé

On n’a pas trouvé de meilleur moment pour s’exercer : plantée devant la télé, à mater la dernière rediff’ de L’Amour est dans le pré (oui, on ne peut pas s’en passer). On s’ennuie un peu, mais on est quand même scotchée devant l’écran, fascinée par les aventures rocambolesques de l’éleveur de vaches laitières du Limousin (Dédé va-t-il conclure avec Jeanine ?). Forcément, on en profite pour se faire des cuisses canon, avec des squats, qui nous font bosser à la fois les hanches et les fesses (c’est pas beau ça?).

Le bon mouvement : hop, on se met debout, les bras bien tendus devant. On plie les genoux et on pousse ses fesses vers l’arrière, en gardant le dos droit. Vous avez l’air bien ridicule ? C’est par-fait ! Maintenant, remontez en poussant sur les talons. Allez, 3 séries de 10 par semaine, et c’est tout bon !

2. Dans sa baignoire !

Tant qu’à faire de mariner dans son bain, si on marinait utile ? Par exemple, juste pendant que son masque à l’argile fasse effet, on peut se lancer dans un petit mouvement tout bête et ultra efficace !

Le bon mouvement : on commence donc en position assise, légèrement penchée en arrière, en appui sur les mains, les jambes tendues. Zou, on plie le genou droit en gardant le pied au fond de la baignoire, puis on lève la jambe gauche (qui elle, est toujours tendue… vous suivez ?) d’une quinzaine de centimètres environ. On tient, on relâche, et on recommence de l’autre côté. Simplissime !

3. Dans la file d’attente à la Poste le samedi matin

Vous voyez le tableau ? Ça fait, mettons, 15 minutes que vous n’avez pas avancé du moindre centimètre : c’est normal, on est samedi matin et la file d’attente est longue comme un jour sans chocolat.

Le bon mouvement : debout, on serre les jambes, et on se met sur la pointe des pieds, comme une danseuse étoile. On tient 5 secondes, et on redescend. Jambes de gazelle en vue !

4. Dans son lit !

Bon, vu qu’on passe la moitié de notre temps (qui a dit les 3/4 ???) dans notre lit douillet, on s’est dits qu’on pouvait en profiter pour sculpter ses cuissots comme ça,n l’air de rien.

Le bon mouvement : allongée sur le dos, on décolle légèrement ses jambes, avant de lever la jambe droite le plus haut possible en gardant bien le dos plaqué contre le matelas. A faire 10 fois de suite avant de passer à la jambe gauche !

5. En mode ballerine

A chaque escalier qu’on croise, on s’imagine avec un joli tutu froufroutant, des pointes aux pieds, et une salle remplie de spectateurs venus tout exprès pour nous voir (bah quoi, tant qu’à faire de rêver, rêvons haut !).

Le bon mouvement : vous êtes prête ? Hop, on contracte les fessiers, on se met sur la pointe des pieds, et on grimpe !

6. A côté du chat

Pour ne pas faire fuir Cap’tain Croquettes à l’autre bout de l’appart’, on tente un exo qui permet à la fois de rester sur son canapé (ce qui est quand même essentiel), et de se muscler en beauté.

Le bon mouvement : on se cale tout au bord du canapé, le dos droit et les genoux bien serrés. On pose sa main droite sur sa cuisse gauche (côté extérieur), et inversement. On force pour essayer d’écarter les cuisses, pendant qu’avec les mains on les garde bien fermées.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest