Comment SAVOIR si cette AMIE vous veut du MAL

Elle est toujours là pour vous soutenir dans les moments les plus sombres de votre existence… Mais aussi, curieusement, pour assombrir les plus joyeux !

Cette si « bonne amie » serait-elle en fait une nocive aigrie qui n’en veut qu’à votre bonheur ?

Regardez plutôt…

1. Je te l’avais bien dit !

Ce mec n’était pas fait pour toi, de toute façon, je l’avais senti dès le début que ça n’allait pas coller… Tiens, je t’ai apporté 3L de crème glacée aux cookies avec triple ration de pépites de chocolat… Bah oui, tant qu’à faire, cette merveilleuse copine va en plus vous faire prendre 4kg sur chaque hanche !

2. Sors de la cabine, je vais te dire !

Un (gros) doute vous assaille devant le miroir de la cabine d’essayage : oui ou non, ce jean vous fait-il un cul aussi énorme que celui de la Kardashian ? (pitié pitié pitié nooooon) C’est là que votre pote dévouée intervient pour vous donner son point de vue… autrement dit, pour vous lancer tout fort « attends, je vais te chercher la taille au-dessus ! »

3. Allez, une petite entorse à ton régime, c’est rien...

Tu vas voir, cette petite pâtisserie c’est une tue-rie ! Ou comment ruiner d’un coup d’un seul votre semaine detox post-fêtes que vous aviez réussie à tenir 5 jours d’affilée…

4. Mais vas-yyyyyy j’te dis, c’est sûr ce mec en pince pour toi !

Enhardie par les 2-3 mojitos avalés, et aussi par les « bons » conseils de votre pote qui est « archi-sûre » que le beau zozo au bar n’arrête pas de vous mater, vous y allez de bon coeur… Vous n’avez pas l’impression de vous prendre beaucoup plus de râteaux quand vous êtes avec elle, en fait ?

5. Tu veux pas plutôt la faire le 22 ta soirée raclette ?

Et puis inviter machine et zapper truc, parce que lui je peux plus le blairer… Oui, voilà, elle est en train de faire SA soirée chez VOUS, tranquillou. Ah, le ménage et la vaisselle, en revanche, c’est vous qui allez vous les taper, bien sûr !

6. Mais si, il FAUT que tu le dises tout de suite à Big Boss !

Et qui va prendre l’air ultra étonnée après quand vous vous serez copieusement fait engueuler par Big Boss parce que vous l’avez dérangé en pleine réunion pour des broutilles ? Merciiiii Monique ! Je te revaudrai ça…

7. Moi, à ta place…

Je ferais ci, et puis j’irais dire ses 4 vérités à trucmuche, et machin-chouette serait déjà viré de ma vie depuis longtemps… Oui, et puis tant qu’à faire, elle veut peut-être vous piquer votre vie et la vivre à votre place ?!

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest

par