Si un MEC dit CA, ça veut en fait DIRE…

Vous ne comprenez pas toujours ce que ses soupirs veulent dire ? Ni ce que ce demi-sourire peut bien signifier ?

C’est normal, le mâle a parfois un peu de mal à s’exprimer clairement… (Oui comme nous quoi…!)

Du coup, ça donne souvent des conversations à trous et des foirages de haute volée !

Petit guide pour le décrypter.

1. Ça va. Nickel.

Oui, vous voyez bien ce texto, ou ce froid « Non mais ça va, nickel. Rien rien non je fais pas la gueule pfiou ! » A moitié fier, à moitié muet…

Bon, en fait, c’est pire que faire la gueule, c’est qu’il est blessé dans son fort fort intérieur et qu’il n’ose tellement pas avouer qu’il se sent tout rabaisser qu’il fait « genre » je suis un mec hautain. Il faut aller lui rouler un tractopelle en lui pinçant l’arrière train pour faire marrer le chevalier blessé et lui redonner confiance.

2. Ouais ouais carrément, super !

C’est bizarre. Il est très très enthousiaste pour un truc hyper nul que vous lui proposez. Vous-même avez envie de lui dire « M’enfin voyons Johnny, c’est de la merde la rando vélo que je te propose ?! »

Deux choix : soit il est fou d’amour et lui proposer d’aller ramasser des cailloux l’enchantera comme un gosse chez Disney, soit il a un truc à se reprocher et il essaie d’être beaucoup trop cool pour se déculpabiliser. Dans ce cas, creusez !

 [SAUT_PAGE]

3. Toudidouuu… Je sais pas trop ce que je vais faire ce week-end dis donc…

Soyez indulgente, ce n’est pas un neuneu qui ne sait rien faire de ses journées, c’est juste qu’il tente de vous tendre un terrible perche branlante pour que vous répondiez : « Ah oui ? Tiens moi non plus… Peut-être ce film au ciné ? Ça te dirait de venir ?! » Il répondra bien sûr avec une (trop) grande nonchalance pour tenter de camoufler sa gêne.

Non mais ils sont d’un mou parfois… !

4. Ah bon je t’avais pas dit qu’il y avait Clara ?

Le gros goujat. Il vous sort de son petit air tout innocent qu’en fait, à sa journée « entre potes », il y avait cette jolie Clara, fille avec qui il avait flirtait jadis…

Il n’est pas franc du collier, vous avez le droit de lui faire la gueule, de vous barrer une journée entière sans lui donner de nouvelle pour bien le faire flipper. Non mais.

 [SAUT_PAGE]

5. Je bois juste un café avec Marco après le boulot

Oubliez tout de suite cette phrase. Il va boire un demi, puis une pinte (c’est l’happy hour) puis Jeanjean va arriver donc ils vont reprendre une pinte. Non c’est pas grave, mais en gros, prévoyez votre soirée puzzle mille pièces ou Harry Potter, l’intégrale.

6. Non mais elle est cool ta copine oui mais c’est que j’ai du travail

Bon. Si chaque fois que vous invitez votre pote Eglantine, il n’est pas là, fait autre chose où se rappelle subitement qu’il a poney… C’est qu’il n’est sans doute pas très fan d’elle… Ou d’elle et de vous réunies toutes deux en train de glousser et de parler de Brad, qui avait une moustache teeeeeeellement ridicule en troisième…

Du coup ménagez-le un peu… Pas la peine de lui imposer votre côté glousseuse, après tout, vous avez le droit d’avoir votre petit secret caché… Oui parfois, vous aimez glousser.

 

 

Crédit Photo / Pinterest

par