Je VEUX être BELLE comme un CAMION : les ASTUCES IMABATBLES

Avec les 36 millions de produits et de publicités qui nous sautent à la tronche toutes les quatre secondes, on ne sait plus vraiment s’il faut adopter une routine beauté consciencieuse ou juste se jeter un grand bol d’eau glacée à la figure pour être canon…

Du coup, on reprend les bases, et on oublie le surplus.

1. On mange

Bah oui on mange, évidemment on mange, sinon on meurt. Mais on peut manger en pensant beauté (et bonne santé a fortiori.) Aliments riches en antioxydants, dose massive de légumes et fruits gorgés de vitamines sont déjà un bon début.

Pour compléter le tableau en pense à remplir son frigo de poisson gras et ses bocaux d’amandes et autres noix riches en oméga.

On limite les laitages et on essaie de se séparer de tous les plats préparés et autres sucres raffinés.

Votre peau, votre ligne et votre santé seront au top !

2. On picole

Bon malheureusement ce ne sont pas les mojitos qui nous veulent du bien… On se les garde pour nos vendredi soir.

En revanche, le reste de la semaine, on peut s’octroyer un petit verre de vin rouge par jour (très riche en polyphénols) et enrichir ses journées de thé vert, de Rooïbos et d’infusion detox.

Minimum : 1,5 litres d’eau par jour. Vous rayonnerez de beauté.

3. On maquille

Attention, pas la peine de camoufler tous ses défauts comme une dingue, ils finiraient par se voir davantage. Une bonne BB Crème qui uniformise le teint ou un fond de teint fluide sera parfait. Un correcteur ou un anticernes juste sur les boutons pour les atténuer et un coup de blush. Bim mine rayonnante. C’est la base ultime.

Ensuite si vous avez le temps, tapotez un joli rouge sur vos lèvres, ou intensifiez vos yeux avec un fard bronze gras (les fards gras sont beaucoup plus naturels et évoluent mieux au fil de la journée). Un coup de mascara et vous êtes sublime !

4. On habille

Regardez vos placards : ils débordent, non pire ils dégoulinent. Et finalement, vous ne vous sentez pas plus sexy devant cet amas de vêtements.

Comme on vous comprend, réfléchir devant sa garde-robe, c’est super chiant. Par contre avoir une garde-robe ultra intelligente, ça rend belle.

Videz TOUT. Nettoyez vos placards, triez vos vêtements : « Est-ce que j’aime ce vêtement et est-ce que je me sens belle dedans ? » Non ? On vire !

On plie soigneusement par couleur et par type pour n’avoir plus à réfléchir le matin tout en se sentant toujours au top. Ca va changer votre vie, votre style, sans rien acheter !

5. On huile

Pour resplendir (et sentir très très bon tout le temps) huilez-vous matin et soir le corps pour hydrater et faire resplendir cette jolie peau !

Idem pour vous démaquiller : l’idéal est d’opter pour l’huile démaquillante (ou huile type jojoba) en massage sur le visage. Cela élimine les particules de pollution, de maquillage et active la circulation sanguine : une peau sublime, rebondie, douce…

6. On bichonne

Rougeurs, cicatrices, poils incarnés… Un tas de petit nocifs viennent nous ternir ! On cesse de les triturer, on adopte un soin qui va les guérir à tous jamais et redonner à votre peau tout son uniformité !

On masse ses cicatrices avec des huiles type B-Oil ou des crèmes comme Cicaplaste B5 ou Cicalfate. Sur les poils incarnés ? Une goutte d’huile essentielle de lavande diluée dans un huile neutre sera parfaite. L’astuce pour les éviter au maximum ? Se badigeonner de Cicalfate ou Cicaplast après l’épilation.

 

Vous voyez, vous êtes belle comme un camion maintenant !

 

Crédit Photo / Pinterest