CE qu'on se DIT TOUTES en JANVIER #ChangementDeVieChangementDeFemme

D’abord, il y a l’exaltation de fêter la nouvelle année, de se dire qu’on va prendre tout plein de bonnes résolutions, changer de vie, repartir à zéro, prendre du temps pour soi, refaire des soirées sympas avec ses potes qu’on ne voit plus, tout ça tout ça…

Et puis, en fait…  

1. YOUPI c’est les soldes !

Ahhhhhhh, s’il y a bien UN truc sympa dans le mois de janvier, c’est qu’on va pouvoir se ruer sur les pulls tout doux à prix cassés, cette doudoune ultra légère qui nous fait de l’œil depuis que le froid est arrivé, cette maxi écharpe trop canon, et puis… Ah, en fait, c’est à peu près à ce moment-là qu’on réalise qu’en fait, on a dépensé l’intégralité de son dernier salaire dans des cadeaux de Noël, et qu’on n’a plus un rond pour les soldes.

2. Le changement, c’est maintenant !

On va enfin décrasser ses petits poumons enfumés, on va se nourrir exclusivement d’avocats et de quinoa, on va faire du footing tous les dimanches matins, on va… Oui, enfin, on va surtout tenter de digérer ses kilos de chocolats avalés, avant de se ruer sur la galette (j’en mangerai tant que je n’aurai pas eu la fève !).

3. Le foirage du sport

A force de traîner sur Instagram, et de voir les poses inspirantes (et le corps canon) de Gisele Bündchen en tenue de yogi, vous avez fini par craquer et avez filé acheter la panoplie complète de la parfaite petite débutante en yoga… Oui, sauf que pour l’inscription au cours, c’est pas gagné…

4. Cette année, c’est la bonne !

FINI les galères, les chutes mémorables dans l’escalator du métro, les râteaux intersidéraux et les glissades dans les toilettes du bureau ! On le sent, cette année, on sera une winneuse, une guerrière, une warrior, Wonder Woman peut aller se rhabiller et… hiiiiiiiiii votre collant tout neuf vient de filer de la cheville jusqu’au haut de la cuisse ! Bon bah, vivement l’année prochaine, hein.

5. La détox toujours commencée…

Et chaque année, c’est la même chose : on se gave pendant les fêtes, ensuite on panique, on se dit qu’on ressemble à une grosse truie, et qu’on n’arrivera jamais à se débarrasser de ses petits bourrelets avant le printemps, on finit par se jeter sur la première détox venue dans les magazines… et puis, en fait, on est soudain prise d’une folle envie de tartiflette, et on remise sa boîte de tisanes détox au placard ! (où on la retrouvera l’an prochain, fidèle au poste !)

6. La décision (un peu trop) radicale

Emportée par l’élan de cette nouvelle année, on s’est dit qu’on allait enfin franchir le pas et filer chez le coiffeur pour se faire une frange, oui celle dont on rêve depuis des mois mais qu’on n’avait pas osée faire jusque-là ! Et c’est en ressortant de chez le coiffeur qu’on se dit que ce début d’année va être long. Très très long. Des extensions, peut-être ?

7. La promotion qui nous passe sous le nez

Janvier, l’heure de l’entretien annuel, celui qui va nous ouvrir les portes de la promotion qui nous tend les bras, avec l’augmentation qui va avec, le changement de statut, bref la GLOIRE professionnelle ! Sauf que, dans la réalité, c’est surtout Big Boss qui vous explique que la crise n’est toujours pas finie, que les temps sont difficiles, bref que vous allez donc continuer à faire votre petit boulot, et puis aussi celui de Monique, qui part à la retraite, et tout ça pour le même salaire…  

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest