5 TECHNIQUES pour sculpter ses ABDOS sans EFFORT

Ah bah oui, on est comme ça, nous : on veut bien un ventre plat et musclé, mais on n’a AUCUNE envie de sortir un tapis de gym et de suer pour ça !

Alors, en bonnes flemmardes, on est allées piocher les bons petits trucs à connaître pour se faire des abdos en béton sans rien faire ou presque !

1. Sur sa chaise

Eh oui, tranquillou assise dans sa chaise, on peut se faire un joli ventre plat ! Oubliez les affreux abdos du cours de gym qui vous font grimacer, ici tout ce que vous aurez à faire, c’est… rester concentrée !

Le bon mouvement : on se cale bien au fond de sa chaise, le dos droit, les pieds à plat sur le sol. Vous y êtes ? Maintenant, attention, il va falloir faire juste deux petits mouvements en même temps : pousser très fort sur les os pointus de ses fesses, comme si vous vouliez vous enfoncer dans la chaise, et tirer de l’autre côté sur sa nuque, en la montant un maximum (toujours la tête bien droite). Ah oui, on n’oublie pas d’expirer en faisant ça !

Oui oui, c’est tout ce qu’il y a à faire… et on peut même s’exercer au bureau, sans que personne se doute de rien (on vient de tester…).

2. Et 1 et 2, et 1, et 2…

Non, on ne vous a pas menti et on n’est pas en train de se taper une série d’abdos au sol pour avoir un ventre tout plat… On est juste en train de bien se concentrer pour respirer ! Parce que pour lutter contre le ventre gonflé dû au stress, on n’a pas trouvé mieux…

Le bon mouvement : on se cale le dos bien droit au fond de sa chaise, une main posée sur le bidon. Et hop, 1, on inspire profondément en gonflant le ventre au maximum, et 2, on expire en rentrant cette fois le ventre comme si on voulait le plaquer au dos. Et voilà ! A faire tous les matins pour se sentir d’attaque, et apaiser son ventre !

3. On pétrit sa pâte

Oui, comme un boulanger qui fait du bon pain, on pétrit son gras (oh, allez, pas de chichis entre nous !) pour mieux le dégommer.

Le bon mouvement : attention, on touche à une zone ultra sensible du corps, qui peut nous mettre la digestion en vrac, alors on fait gaffe ! La règle d’or, c’est de toujours se masser dans le sens des aiguilles d’une montre, pour bien faciliter le transit et ne pas le perturber. Un pschitt d’huile non grasse ou une noisette de crème, pour que ça glisse tout seul, et zou ! On se fait des petits pincements et on malmène ses cellules graisseuses à coups de palper-rouler.

4. En mode flemme ultime : dans son lit

Quand on est flemmarde, on est flemmarde ! Et forcément, l’endroit où on passe le plus clair de notre temps, c’est quand même dans notre doux lit douillet. Du coup, on en profite pour se muscler le petit ventre, sans y penser !

Le bon mouvement : allongée sur le dos (ça commence bien), on se contente de… contracter ses abdos une vingtaine de fois à la suite, en bloquant bien. Et oui, on peut mater sa série préférée en même temps !

5. Pendant la réunion au boulot

Vous vous ennuyez ferme, non ? Allez, c’est pile le bon moment pour vous sculpter un corps canon, sans même que votre boss ne s’aperçoive de rien !

Le bon mouvement : hop, on s’installe les coudes pliés à angle droit, tout contre le corps, on appuie simplement les mains sur le bord de la table. Oui, c’est tout !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest