PIPI, RÈGLES, SAVON... Ces ERREURS d'HYGIÈNE INTIME que l'on FAIT !

Parlons peu, parlons bien : en matière d'hygiène intime, on fait toutes des erreurs de débutante qu'on pourrait facilement éviter si on se renseignait un tout petit peu…

Alors on étudie soigneusement ce qu'il ne faut pas faire, pour éviter de fâcher notre foufounette.

1. Le pipi fatal

Erreur fatale numéro un : on ne fait pas pipi AVANT de faire des galipettes avec son Zozo mais APRÈS. Ça permet d'éviter les cystites et autres réjouissances du genre qui viendraient un peu gâcher la fête. Alors on ne s'endort pas comme une bûche de Noël et on pense quand même à aller faire un petit tour au pipi-room.

2. La douche de trop

On a peut-être tendance à penser que foufounette a besoin d'être récurée et de reluire comme un petit bibelot en or fin. Mais pas du tout. Il suffit de se laver quand on prend sa douche du jour et ce n'est certainement pas la peine d'en faire des tonnes. Foufounette est carrément autonettoyante.

3. Le savon qui pique

Par contre, quand on file sous la douche pour nettoyer notre intimité, il faut faire attention à ne pas l'agresser avec le savon de Marseille qu'on utilise pour se laver les petons ! On prend bien garde à choisir un nettoyant doux et adapté pour respecter le confort de foufounette.

4. Les culottes démoniaques

Oooh, comme il est mignon ce body en dentelle qu'on a repéré sur Asos en faisant du shopping en ligne… Mais attention, niveau lingerie, il faut privilégier le coton et les matières naturelles qui préservent notre petit jardin secret comme il faut. Au lieu de l'irriter et de nous donner envie de nous frotter partout comme Baloo.

5. La flemme

Bon, on sait toutes qu'il y a beaucoup plus agréable à vivre que les règles. Mais ce n'est pas une raison pour se transformer en grosse flemmarde et en oublier que foufounette a le droit d'être bien traitée pendant cette semaine difficile… Alors on change de tampon régulièrement et on ne se dit pas tant pis, j'irai plus tard, là j'ai la flemme.

6. L'endormissement immédiat

Après les galipettes avec Zozo, il faut absolument faire pipi pour éviter les infections en tout genre, on vous l'a déjà dit. Et il faut aussi se rincer sous la douche (pas besoin de savon si vous vous êtes déjà douchée) pour éviter que toutes les sécrétions de notre séance de galipettes ne macèrent trop… Charmant, hein ?

Crédit Photo / Pinterest