PERVERS NARCISSIQUE : 5 COMPORTEMENTS qui le TRAHISSENT

Le pervers narcissique, cet immonde personnage sur lequel on aimerait ne JAMAIS tomber…

Malheureusement il cache souvent très bien son jeu, alors comment le déceler avant qu’il ne soit trop tard ?

Voici les 5 attitudes dont il faut se méfier…

1. Jamais franc du collier

Toujours un peu flou dans ses déclarations, ce sombre personnage aime vous mener en bateau : curieusement, c’est toujours vous qui l’avez mal compris, ou vous avez mal entendu, mais en tout cas, jamais au grand jamais vous n’aurez raison avec lui…

En même temps, c’est un peu normal vu qu’il s’amuse à vous balancer des petites phrases bien alambiquées histoire de vous embrouiller l’esprit !

2. La perfection ? Elle existe, oui…

Mais curieusement, tout ce que vous faites semble vous en éloigner un peu plus chaque jour… en tout cas, d’après ses dires ! Car le pervers narcissique a visiblement un idéal irréel qu’il vous balance en objectif, tout en critiquant en permanence la moindre chose que vous faites (ou votre tenue du jour, ou votre choix de menu…).

Attention, ce sera toujours subtil, jamais fait ouvertement, mais vous avez remarqué comme vous commencez à guetter son approbation pour tout ? Méfiance…

3. Le bouc émissaire

Malin comme un singe démoniaque, ce type de zozo n’est pas seulement un bourreau, mais se fait carrément passer pour… une victime ! Il faut dire qu’il a tant de coups du sort à affronter, le pauvre… Il se complaît dans ses « malheurs » et n’hésite pas à les raconter à qui veut bien lui prêter une oreille compatissante. Un vrai pervers, on vous dit !

4. Le mensonge dans la peau

Un peu comme les enfants qui ne supportent pas d’être démasqués ou de se faire choper en flag’, il ment comme un arracheur de dents ! D’ailleurs, il y prend souvent un certain plaisir, et s’amuse donc à mentir… pour un oui ou pour un non (oui, même sur le nombre de pains au chocolat acheté à la boulange !).

5. Un être froid

Tellement habitué à manipuler tout son petit monde, il est devenu imperméable aux sentiments, et nous inspirerait plutôt un être à sang froid, comme le serpent…

Pour preuve, il ne perd quasiment jamais le contrôle, et pourrait même donner des leçons de zénitude à maître Yoda.

Vous avez remarqué comme il n’élève jamais la voix pour se faire entendre ?

 

Vous avez repéré un signe suspect ? Fuyez !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest