Les PHRASES des COUPLES qui DURENT #Coeuraveclesmains

Oh ils sont beaux ces couples amoureux qui traversent les tempêtes comme des petites moules bien accrochées sur leur rocher…

C’est bien beau mais comment font-ils ? Ils ont bien deux trois trucs pour s’aimer avec tant de panache non ?!

On vous livre leurs petites phrases qui changent tout.

1. Oh mais c’est pas grave

Eh oui, tout simplement. Pour ne pas que ça chie des bulles au moindre couac, les couples heureux savent relativiser : elle a du retard ? Oh c’est pas grave elle a dû avoir une galère !

Pas de reproche, pas d’inquisition, un doux sourire et un « T’inquiète pas, je t’ai pas attendu trop longtemps ! » (Ce qui est vrai en plus, pas besoin de vouloir être aigri tout le temps…)

2. Elle me fait trop rire !

Eh oui, le couple qui dure se marre comme une baleine ! Et sans cesse, dans un coin de leur tête, un bon moment trotte. Avec leurs amis ils ne se disent pas : « Rah bah tu les connais, ils/elles sont chiant(e)s hein ! » mais « Elle/Il est grave, mais elle/il me fait trop rire ! »

3. Il bosse dur c’est un truc de fou

Admiration et compassion règnent chez les couples heureux. Pas d’histoire de « Bah de toute façon vue l’heure à laquelle il rentre, c’est toujours moi qui me fais chier à faire les courses. » mais du soutien, des discussions, des arrangements trouvés, de l’admiration.

4. Elle sait trop bien faire le poulpe mort

Sa particularité c’est d’imiter le poulpe mort ? Ou de danser en chausson ? Ou même toucher son nez avec sa langue ? Ces détails bizarres et tellement marrants forgent un couple. La classe passe aussi par le ridicule !

5. Tiens, ton fromage préféré

Penser à l’autre dans le détail, voilà la clef ! Quand il rentre des courses, il a acheté son fromage préféré et elle lui a ramené un magazine de musique. Bien plus durable que de se faire ponctuellement des gros cadeaux très chers.

6. Viens on y va

Le couple qui dure s’offre le luxe de l’imprévu. Un week-end en bord de mer, un resto improvisé, une ruelle à explorer. Tout est bon à prendre pourvu que vous suiviez votre instinct et votre désir commun.

Crédit Photo / Pinterest