Nos ASTUCES pour PERDRE vos 2 PETITS KILOS RAPIDEMENT

Vous n’avez pas besoin (ni envie, d’ailleurs) de faire un régime au long cours, non, tout ce que vous voulez c’est rentrer à nouveau dans votre jean préféré ou votre jupette de l’été dernier.

Mais pour cela, il va falloir venir à bout de ces 2 kilos qui restent fidèlement accrochés à vos hanches, quoi que vous fassiez pour tenter de les déloger !

Alors, comment faire pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ce léger surpoids ? On vous guide.

1. On commence par un bon ménage dans nos placards

Aussi dite du « nettoyage par le vide », cette méthode consiste à épurer notre alimentation de tout ce qui veut du « mal » à notre silhouette : les chips, le paquet d’Oreo, le pot de Nutella (oui, surtout lui), les pizzas surgelées, les sodas… Et on les remplace, pour une semaine, par des produits tout frais qui vont vous donner envie de vous jeter sur de la verdure en ouvrant le frigo (oui oui, c’est tout à fait possible !). Des petits radis bien croquants, des tomates bien rouges et goûteuses, de la salade toute pimpante, des pêches dodues et juteuses… Allez hop, au marché !

2. On ne s’affame pas !

Oui, quand on veut perdre du poids, on ne va pas se jeter sur des frites ou des donuts, pour autant on ne va pas non plus se priver au point de sauter des repas. C’est la meilleure façon d’envoyer un message d’alerte à l’organisme « alerte, on nous affame ! ». Organisme qui ensuite réagira traitreusement en stockant tout ce qui passe… On se fait des repas légers, oui, mais des bons vrais repas qui calent, en misant sur des bonnes protéines comme le blanc de poulet, les légumes riches en fibre, et les légumineuses qu’on oublie trop souvent.

3. On se bouge !

Vous vous disiez que peut-être, cette fois, vous alliez y échapper ? Perdu ! C’est bien en forçant votre corps à bouger que vous mettrez le plus de chances de votre côté de perdre du poids. Bon, on na vous oblige pas non plus à vous inscrire à la salle de gym, mais au moins faire un  effort au quotidien, avec les fameux escaliers au lieu de l’ascenseur (et deux par deux, siouplaît !), la marche rapide pour aller à la station de métro ou de bus, ou dans un parc le midi à la pause dej… A la maison, on se remet à la corde à sauter pour une séance de cardio le soir, ça fait un bien fou et en plus ça marche vraiment !

4. On fait des siestes crapuleuses

La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir mettre Charmant à contribution… et qu’on est à peu près sûre qu’il ne dira pas non ! La meilleure position pour brûler des calories : l’amazone ! Si on vous dit qu’en plus faire l’amour permet de sécréter de l’endorphine, et de couper les fringales, vous attendez quoi pour vous y mettre ?

5. On remet son transit au pas

La fameuse sensation de ventre gonflé d’après-repas, c’est bien en raison d’un système digestif qui ne fonctionne pas comme il faut. Pour le remettre d’aplomb, et récupérer un ventre plus plat, on s’abreuve de tisanes drainantes, mais pas que : on opte pour une cure d’ultra-levure ou de probiotiques, qui vont nous aider à mettre de l’ordre dans notre flore intestinale.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest