POURQUOI vous n'arrivez PAS à avoir une RELATION LONGUE ?

L'amour chez vous, ça va, ça vient. Et pourtant, vous rêvez d'une histoire d'amour, une vraie.

Mais rien n'y fait : vous êtes abonnée aux histoires courtes et vous vous êtes toujours demandé ce qui clochait chez vous.

Votre record, c'était un an et deux jours, et depuis vous n'avez jamais réussi à tenir la relation plus de six mois !

Décryptage.

1. Vous n'avez pas confiance en vous

Si vous n'avez pas confiance en vous, peu de chance que vous fassiez confiance aux autres. Donc peu de chances que vous vous laissiez vivre et que vous soyez naturelle. Bref, vous avez compris l'idée, l'adage « il faut s'aimer soi-même » n'a jamais été aussi vrai qu'en amour.

Si vous ne vous faites pas confiance, vous ne laisserez personne le faire. DONC travaillez sur vous-même : personne n'est parfait, mais il n'y a aucune raison que vous soyez plus nulle/moche/bête qu'une autre !

2. Vous êtes meurtrie

Vous avez peut-être essuyé des ruptures qui vous ont fait mal à l'ego. Si vous avez été déçue de vos précédents partenaires, il est probable que vous le fassiez (trop?) ressentir à vos nouvelles conquêtes ou que vous soyez trop sur vos gardes. Bref, votre ego – encore écaillé – vous maintient en alerte permanente. « Quoi ? Être déçue une nouvelle fois ? HORS DE QUESTION ! ».

Oui, sauf que pour vivre une belle relation, il faut lâcher prise et prendre des risques. On se doute bien qu'être déçue d'une personne qui nous est chère, ce n'est jamais drôle. Mais dites-vous avant tout que raisonner comme ça c'est la vieille-fille-attitude assurée ! Des gros cons, vous en rencontrerez encore, mais peut-être qu'au milieu de cette foule, se trouvera « le bon ». 

3. Vous avez peur

Vous ne vous l'avouez pas, mais vous êtes en fait morte de trouille. Résultat ? Inconsciemment, vous faites tout pour que cela ne marche pas avec votre conquête du moment. Ou en tout cas, pour que ça ne marche qu'un temps. Vous être effrayée à l'idée que cela pourrait ne pas marcher mais vous êtes probablement encore plus tétanisée à l'idée que cela MARCHE (oui, c'est tordu) !

C'est probablement une peur de l'engagement que vous couvez… Eh oui, parce qu'il n'y a pas qu'aux hommes que ça arrive ! Vous avez le droit d'avoir peur, il faut simplement que vous arriviez à dépasser ce sentiment pour vous lancer et vivre une belle et loooongue relation.

4. Vous n'êtes pas prête

Que vous sortiez d'une relation ou que vous soyez célibataire depuis longtemps, il n'est pas impossible que vous ne soyez pas prête à vous mettre en couple. Parce que OUI, vous avez le droit de ne pas l'être. Il est peut-être de mise de vous recentrer sur vous, pour savoir ce que vous recherchez vraiment, ce dont vous avez envie.

Et votre célibat est aussi l'occasion de prendre confiance en vous et de faire le tri dans votre vie. Bref, à quoi bon se forcer si on en ressent pas vraiment le besoin ? Ce n'est pas une tare d'être célibataire et au contraire, un bon célibat peut parfois faire plus de bien qu'une relation chaotique !

5. Vous êtes chiante

Bon, alors si vous ne vous reconnaissez dans aucun autre point, c'est simplement que vous êtes chiante. Probablement que personne de votre entourage n'aura osé vous le dire, pour que vous l'ignoriez toujours, après tout ce temps.

N'empêche qu'ils n'en pensent pas moins et nous, on vous le dit : que ce soit votre jalousie, votre paranoïa, votre autorité ou votre fusion-attitude, vous êtes vraiment une emmerdeuse de première. Tout s'explique.

AP

 

Crédit Photo / Pinterest