GROSSE FATIGUE : et si vous aviez une CARENCE ? #ViteDesEpinards

Vous avez refusé la dernière invite à la soirée raclette de vos potes juste par flemme, vous traînez dans votre canapé en pilou-pilou tout usé, vous faites les fonds de placard pour vous nourrir parce que vous ne voulez pas mettre le petit orteil dehors…

Ouhhhhhh, ça sent la carence en vitamines, ou on ne s’y connaît pas !

Voici comment vous remettre sur pied !

1. Le bouchon de cheveux révélateur

C’est au moins la 3è fois cette semaine que vous vous retrouvez les pieds dans une mare de flotte après la douche, parce que, oui, la bonde était ENCORE pleine de cheveux ! Ouh, et puis, quand vous les brossez, vous commencez à avoir des poignées de votre précieuse tignasse qui s’accrochent à la brosse…

Halte là ! Vous souffrez peut-être d’une carence en fer, tout simplement ! Bon, évidemment, on ne vous dit pas de vous jeter sur de la viande rouge bien crue pour arranger les choses, mais déjà de vous diriger vers le cabinet de votre médecin généraliste, histoire de voir si des analyses confirment la chose…

2. Vous bâillez à longueur de journée

Fiou, vous êtes crevée crevée crevée, et encore, le mot n’est pas assez fort pour décrire votre tête d’épouvantail le matin dans la glace quand vous parvenez à vous lever… Sans compter votre nervosité qui met tout votre entourage en pétard, et les crampes au mollet qui vous réveillent la nuit ! (oui, d’où votre tête dégueulasse au petit matin)

Il est possible que votre organisme ait un manque en magnésium !

Pour le combler, on se rue sur… le chocolat (youpi), les céréales complètes, les flocons d’avoine, les épinards… ou tout simplement sur le magnésium marin, qui va booster votre organisme.

3. Vous avez les lèvres gercées

En plus de la fatigue chronique, vous avez les commissures des lèvres toutes blanches, et même votre baume fétiche n’arrive pas à en venir à bout…

Il est possible que vous ayez une carence en vitamine B ! Enfin, l’une des vitamines du groupe B, mais comme on n’est pas encore médecin, on ne peut que vous conseiller de faire vérifier tout ça !

4. Vous avez des vilaines rougeurs sur le visage

Vous avez d’abord cru être victime d’une attaque sournoise de rosacée, et vous vous êtes ruée sur une crème spécifique, mais rien n’y fait : ces marques rouges semblent incrustées sur vos joues !

L’une des causes possibles, surtout si vous avez aussi les cheveux qui tombent : un problème de zinc ! Pour restaurer notre précieux équilibre cutané, on tente la levure de bière, le saumon, l’avocat ou encore la banane.

5. Vous douillez des gencives quand vous vous brossez les dents

C’est bien simple, le brossage de vos quenottes est devenu un vrai supplice, et vous vous mettez à trembler quand vous apercevez votre tube de dentifrice dans la salle de bain…

Ouhlala, il est temps de checker vite fait si vous n’auriez pas une vilaine carence en vitamine A ou en vitamine C, vous !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest