COUPLE : craquez pour le P'TIT VIEUX, c'est MIEUX !

Alors on vous arrête tout de suite : non, on ne parle pas de devenir bénévole à la maison de retraite du coin pour choper votre prochain crush.

En revanche, le gars trop cool comme le prof d’université qui nous faisait fantasmer en cours, là on dit OUI !

Vous allez comprendre…

1. Il est autonome !

Bon, à moins de tomber sur le cas social qui donne encore son linge sale à laver à sa maman, vous devriez être agréablement surprise : l’homme un poil plus âgé sait mettre son linge tout seul dans la machine, la programmer tout comme il faut, et même trier le blanc et les couleurs !

2. Le livreur de pizzas n’est pas son meilleur ami

Quand vous atterrissez chez lui, vous n’avez pas besoin de slalomer entre les boîtes de pizza vides (voire à moitié pleines, miam). Non, lui, il sait se servir d’une casserole et d’une poêle, dingue !

Et, cerise sur le gâteau, il a un abonnement chez Sushi Shop…

3. On peut lui refiler sa feuille d’impôts

Celle qui nous file toujours des angoisses quand on la reçoit : je mets quoi, là ? Et pourquoi ça rentre pas, dans cette case ? Le mâle mûr sait exactement ce qu’il faut faire, et il vous fait ça en moins de deux pour vous débarrasser.

4. Il nous aide pour notre orientation pro

A l’heure où vous en êtes toujours à la question existentielle (je fais QUOI avec mon master de langues étrangères maintenant ?), lui il a une vraie connaissance du monde de l’entreprise, et il peut vous guider dans cette jungle !

5. Il connaît les bons endroits pour voyager

Comme il est déjà parti en week-end et en voyage un peu partout, forcément il connaît les bons plans, les hôtels les plus sympas, et les bonnes idées de balade à deux ! Bon, évidemment, on oublie que c’est aussi parce qu’il les a fait avec des ex, ces voyages…

6. Il a déjà des gosses !

Oui, vu comme ça, ça peut paraître un poil emmerdant (surtout que ça implique une ex qui sera TOUJOURS dans sa vie !), mais si on y réfléchit bien, ça veut aussi dire que VOUS n’aurez pas forcément besoin de faire un gamin ! Pas de grossesse qui déforme le corps, pas de couches sales ni de bébé qui braille au milieu de la nuit…

7. Il sait choisir le vin

Et ça, ça n’a pas de prix ! D’abord, il va chez le caviste, et il ne se jette pas sur la piquette premier prix parce que « tant qu’à faire de se bourrer la gueule ! » (rires gras en prime).

8. Il est prêt à s’engager !

Eh oui, il n’a pas peur de s’installer avec vous, et il ne vous fait pas lanterner pendant des mois en mode « mais tu comprends, c’est pas toi, c’est moi ».

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest