8 ASTUCES pour un REGARD de BRAISE #Feline

Ce soir, on sort ! Enfin, si on arrive à se dessiner ce fichu trait d’eye-liner qui ne veut jamais se caler bien comme il faut…

Pas de panique, on a tout ce qu’il faut !

Démonstration…  

1. On zigzague gaiement

Le secret number one pour faire en sorte que notre mascara allonge nos cils comme dans le spubs à la télé ? Une petite astuce de pro toute bête : appliquer son mascara en partant bien de la racine des cils, et en remontant en zigzaguant. Imparable ! Et en plus, ça évite les paquets…

2. On se la joue smoky-eye

Sans avoir besoin de 3 pinceaux ni d’une palette entière de fards à paupières !

Le bon truc : on trace grossièrement un trait de khôl ultra pigmenté sur la paupière mobile, sans prendre la peine de s’embêter à tenter le « trait parfait ». Parce qu’après, tout bêtement, on va flouter le tout au doigt ou au coton-tige, oui madame ! Et voilà comment on se fait un joli smoky en un tour de main.

3. On éclaire ses yeux

Oui, pour se faire un regard qui tue, il faut commencer par l’illuminer !

Et pour cela, on dégaine un anti-cernes ou un highlighter, qui vont avoir pour objectif de masquer vos cernes, et faire briller vos mirettes ! On l’applique par petites touches, en tapotant doucement, et en finissant par l’étaler au doigt. Et voilà le travail !

4. On mise sur des tonalités foncées

A moins que vous ayez des tout petits yeux, auquel cas il va plutôt falloir vous tourner vers des teintes irisées, pour se faire un regard de killeuse on mise sur des fards sombres : un prune pour des yeux verts, un ton cuivré pour des yeux noisette, ou un doré métallisé pour des yeux bleus.

5. La bonne application

Votre fard est choisi ? Ne reste plus qu’à l’appliquer bien comme il faut : sur l’ensemble de la paupière mobile, en débordant très légèrement sur le dessus. Avec un pinceau pour plus de précision !

6. La touche en plus

Le petit truc qui va faire la différence d’avec la nana d’à côté qui aura exactement le même makeup que vous ? Le trait de crayon au ras des cils inférieurs, bim ! #DansTaFace

7. Le sourcil bien touffu

A ne surtout pas oublier dans votre makeup spécial yeux revolver : le sourcil ! Et pour qu’il soit canon, on pense à utiliser un crayon d’une tonalité taupe, pas trop claire, pour combler les creux. Pour finaliser le tout, on utilise un gel spécial sourcils qui va le dompter et le lisser bien comme il faut.

8. On se met au tightline

Plus facile que le contouring, le tightline permet d’obtenir un regard intense sans en faire des tonnes.

Le principe : plutôt que de s’acharner à dessiner un trait de liner parfait, on prend un pinceau fin et on dépose des petites touches de fard noir dans les espaces entre chaque cil, au plus près des racines. Sublime !

 

Zozo va tomber raide dingue !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest