ASTUCES MINCEUR spécial AVANT-FÊTES !

Eh oui, on y est : l'orgie de fin d'année approche à grand pas !

Et on en est déjà fatiguées d'avance…

Mais pas de panique, pour y survivre, il suffit de s'y préparer en amont ! #PlanDeBatailleDeLaWin

1. On ramollit la cadence

Rien de magique, pour bien anticiper le lâchage de fin d'année, il faut ralentir la cadence en amont. Bah oui, pensez à votre petit corps et à votre estomac ! Il va déjà sacrément en baver en une semaine, laissez-le se reposer au moins quelques jours… Alors on allège son assiette : exit les féculents le soir, on se fait des soupes et des légumes ! Le midi, on privilégie les viandes blanches et les poissons, mais on évite évidemment les sauces grasses ! Et on se lâche sur les fruits frais ! Pensez à votre pauvre ventre, épargnez-le un peu…

 

2. On boit

Il est grand temps de mettre en place une système digestif facilité… Alors on boit tout au long de la journée : parce qu'un organisme bien hydraté est un organisme qui roule et qui carbure ! Donc si vous buvez assez d'eau, tout roule au moment de l'orgie. Votre corps a un bon rythme pour éliminer les toxines. A condition, évidemment, de garder ce réflexe pendant ET après les fêtes de fin d'année. Et de ne pas se goinfrer deux fois plus, sous prétexte que vous buvez trois verres d'eau par jour, hein... Oui, oui, on vous connaît ! 

 

3. On choisit les bons alliés

En amont, on commence à consommer des aliments qui ne payent peut-être pas de mine au premier abord, mais qui seront vos meilleurs alliés ! Et le meilleur, c'est le citron : buvez une tasse d'eau tiède dans laquelle vous pressez un demi-citron, tous les jours et à jeun. En plus de purifier votre organisme de fond en comble, cette mixture préparera tous les matins votre estomac. Et l'entraînement pour le marathon de bouffe qui s'annonce, c'est primordial ! Misez aussi sur les épices : cannelle, cumin, paprika, basilic, curcuma, curry, poivre… Elles ont des vertus insoupçonnées et la plupart aident à booster le brûlage des graisses.

 

4. On détoxifie

Le thé vert est votre ami ! Avec ses vertus antioxydantes, il est parfait pour limiter le stockage des mauvaises graisses et pour mettre un peu d'ordre là-dedans. Menthe, jasmin ou nature, on ne lésine donc pas sur le thé vert. Mais attention, on alterne avec des tisanes ou du Rooibos (thé naturellement sans théine), parce que trop de thé vert tue le thé vert. Eh oui, c'est comme tout. On se fait donc trois thés verts par jour, mais pas plus. Et on complète avec le reste !

 

5. On équilibre

Si dans notre préparation pré-orgie-de-fin-d'année on est amenée à faire un écart (un apéro ou une soirée raclette est si vite arrivé), pas de panique ! Ce n'est pas la fin du monde… Il suffit simplement de compenser : le soir ou le lendemain de l'excès, on se contente d'un grand bol de soupe et d'un ou deux yaourts avec des fruits. Et le tour est joué, inutile d'en faire tout un cake !

 

6. On profite

Oui, on veut limiter la casse qui arrive droit sur nous. Mais ce n'est pas une raison pour devenir une obsédée de l'assiette ! Si l'on passe son temps à épier le moindre gramme que l'on ingurgite, c'est le meilleur moyen pour se frustrer, et ce n'est évidemment pas le but. Alors on profite, et si on mange une tranche de foie gras par-ci et une part de gâteau par-là, pas besoin de se mettre à jeûner pour la dizaine de jours qui arrive ! Pour info, une part de bûche savourée et assumée est une part de bûche intelligemment stockée. Bon, ce n'est toujours pas une raison pour se jeter sur tout ce qu'il y a sur la table. Toujours pas.

 

AP

Crédit Photo / Pinterest