11 BONHEURS de la TRENTAINE #BestAgeEver

Mais siiii, vieillir c’est trop cool ! On laisse derrière soi tout un tas de questionnements sur la vie, on avance vers la sagesse et la compréhension (bon presque), on quitte son acné (presque aussi), on dit fuck à notre mère (même si on se fait quand même engueuler après)…

Non vraiment, il y a tout un tas de petits bonheurs qu’on sous-estime et qui sont tellement bandants.

Observez.

1. On sait boire à présent. Ce qui nous permet de garder notre dignité en soirée et de rencontrer des personnes plus intéressantes que Kevin, 21 ans, qui tise trop comme un ouf sa vodka caramel…

2. On parle couramment le menu à sushis. Et ça, c’est quand même la classe de se commander deux TD4 et trois P23 sans lire le descriptif.

3. On a vachement plus de notions au lit (et rappelez-vous comme ça vous stressait de pas « être à la hauteur » jadis…)

4. On s’est déjà fait larguer. Et on n’est pas morte, du coup, on est carrément plus des warriors.

5. On fait nos pleins de courses toute seule. Et c’est quand même mieux que d’attendre la visite de papa et maman pour nous remplir le frigo… On sait aussi que le frigo ne doit pas seulement se remplir de pesto et de restes de pâtes. Une belle avancée !

6. On a un travail. Ou presque. Tout du moins on a quitté cette zone terriblement floue et estudiantine où l’avenir était si incertain qu’on se disait qu’on allait devoir tout recommencer depuis le bac pour faire une filière pro où il y a du boulot.

7. On a trouvé notre coupe de cheveux. Et ça, ce n’est pas une mince affaire ! Regardez les anciennes photos, regardez comme votre tête ne ressemblait pas à votre tête ! Cheveux trop courts, trop dégradés, trop colorés… A présent tout a une longueur correcte, une forme homogène, un mouvement naturel, bref, une coupe de femme épanouie !

8. Votre style vestimentaire est abouti, et quel plaisir de savoir directement ce que l’on veut et ce qui nous va. Vous traversez le monde du haut de vos chaussures de vraie femme (oui, des Stan Smith ça compte aussi.)

9. Vous pouvez coucher avec des vieux. Non mais genre pas vieux vieux, mais le prof de fac qui vous faisait rêver, eh bah c’est pas si bizarre de coucher avec lui maintenant…

10. Vous avez de vraies amies serviables. Pas comme le tas de cent-trente potes qui vous faisaient des horreurs dans le dos.

11. Vous avez le droit d’avoir comme seul compagnon honnête votre petit chat chéri. Et ça c’est quand même le pied !

Crédit Photo / Pinterest